Inutile de multiplier pas 9.on arrive à ±9 * 360° (assez proche que ça soit les arrondissements qui foirent), donc ça divise par 113.
Effectivement, cela y ressemble, mais cela ne dit pas comment on "trouve" le nombre "3".Je pense que tu veux parler de la division différentielle
Je ne cherche pas à diviser par quoi que ce soit, je veux juste comprendre la méthode utilisée pour arriver à ce résultat somme toute très satisfaisant (erreur 0,0004) (et donc très utile dans certains cas (faire une roue de 127 dents par exemple)) !J'ai ressorti mon fichier Excel, étendu jusqu'à 113 pour le rapport 40, qui confirme...
Les méthodes de Sulren donnent une fraction qu'il faut ensuite transformer en un produit de fraction pour réaliser un train de roues.une des méthodes citées par Sulren :
Au cours de mes recherches, j'ai trouvé ce programme.
17/24 x 127 x 4 = 359,83333333333333333333333333333Au bout d'un tour complet on a des angles de rotation de 359.926 pour le 113 et 359.833 pour le 127 au lieu des 360° attendus .
http://www.schsm.org/index.php/articles/30-compound-indexingréférence à une publication
J'avais regardé en vitesse ... il me semble qu'il ne parle que de division classique, malgré le titre accrocheur de la vidéo ...Ca explique les mathematiques, et les techniques
Bien vuexplique la methode et raison pour division composé
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?