Disparition du fabricant ULTRA !!

  • Auteur de la discussion Benoit123
  • Date de début
B
Benoit123
Compagnon
27 Avr 2014
726
F-38260
  • Auteur de la discussion
  • #1
j'ai appris la disparition de l'entreprise ULTRA, je suis bien triste de cette nouvelle
un bon fabricant Français, renommé dont on peut être fier au vu de la qualité de production.

:|
 
Dxmax
Dxmax
Compagnon
30 Juil 2010
1 324
FR-63 Clermont-ferrand
Bonjour,
peux tu citer ta/tes sources ?
si tel est bien le cas, c'est effectivement bien regrettable....
 
M
metalux
Compagnon
11 Jan 2009
5 270
nord
et allez ! encore une boite française qui dépose le bilan :???: tout fout le camp dans ce bas monde ..

( ce sont les seules lames qui n'ont jamais cassé sur ma monture de scie )
 
Dxmax
Dxmax
Compagnon
30 Juil 2010
1 324
FR-63 Clermont-ferrand
Merci pour cette info.
Décidément, l'industrie va bien... (sacrés politicards déconnectés va).
Une pensée aux employés et ex-employés...
 
JieMBe
JieMBe
Compagnon
17 Mai 2009
1 160
Maine et Loire
Tiens encore un bon sujet pour les déclinistes en manque de biais de confirmation: Une entreprise qui ferme --> l'industrie va mal.
Mais en même temps il y a toujours eu des entreprises qui fermaient, et ce même quand l'industrie se portait à merveille. Il a plein de raisons qui peuvent expliquer la fermeture d'une boite: mauvaise gestion, disparition de l'offre, inadéquation avec la demande, secteur hautement concurrentiel..... Dans le cas de la société Ultra on ignore les causes profondes qui ont conduit à la fermeture.
Concernant les politiques, je n'en entend pas tellement pérorer sur la bonne santé de l'industrie, mais peut-être as tu des contre-exemples. Ce serait bien de les donner.
Pour ce faire une opinion objective, il faut plutôt regarder le tableau de bord de l'économie où l'on s'aperçoit que si la production industrielle augmente, le nombre d'emploi dans l'industrie diminue. Ce que confirment les économistes en estimant que l'industrie française se porte plutôt mieux, mais que pour l'instant cela profite essentiellement aux actionnaires --> http://www.usinenouvelle.com/editor...in-plus-vite-que-sa-voisine-allemande.N383903
http://www.rfi.fr/emission/20160316-rebond-encourageant-industrie-francaise-2015
http://www.la-croix.com/Economie/Fr...investisseurs-etrangers-2016-03-22-1200748350
 
JieMBe
JieMBe
Compagnon
17 Mai 2009
1 160
Maine et Loire
Didier-CN
Didier-CN
Ouvrier
26 Mai 2014
261
Lyon
Décidément, l'industrie va bien... (sacrés politicards déconnectés va).
Loin de moi l'idée de les dédouaner, mais n'avons nous pas tous une responsabilité?

Il suffit de parcourir ce forum pour ramasser à la pelle des témoignages d'achat et de conseils pour des achats de matériel chinois.*

S'il est difficile de trouver un moteur pas-à-pas chinois, ce n'est pas le cas pour tous les articles techniques.

Qui achetait de l'Ultra plutôt que de prendre la marque à bas coût présentée à côté dans le même rayon?

Ne reportons pas sur les politiques (ils s'activent suffisamment pour charger eux-même leur barque) notre capacité à nous tirer une balle dans le pied en voulant toujours plus pour moins cher, sans nous soucier des conséquences autour de nous.

*Soyons honnête, il y a aussi des conseils d'achat de fabrication européenne.
 
Didier-CN
Didier-CN
Ouvrier
26 Mai 2014
261
Lyon
En quoi est-ce en contradiction avec ce que j'ai écrit? Je parle de mon message complet, pas de la citation où la phrase qui indique qu'on n'a malheureusement pas toujours le choix a été supprimée.
 
Didier-CN
Didier-CN
Ouvrier
26 Mai 2014
261
Lyon
Oups, effectivement, coquille:
S'il est difficile de trouver un moteur pas-à-pas qui ne soit pas chinois, ce n'est pas le cas pour tous les articles techniques.
 
D
doul
Ouvrier
31 Jan 2015
445
09 Ariège
Si seulement c'était si simple, un seul problème ne peut pas conduire a cette situation extrême, il y a tout un enchevêtrement de problèmes a différents niveaux macro et microéconomique.
 
JieMBe
JieMBe
Compagnon
17 Mai 2009
1 160
Maine et Loire
Non, c'est très simple mais c'est pas facile de regarder ça en face, c'est tout.
Et Alsthom ?
Et les sanctions infligées à la BNP pour des transactions émises en $ ?
Et le marché automobile en Iran que les USA nous ont piqué sous de fallacieux prétextes ?
Etc …
Etc…
Là tu attribues une raison unique pour tous les problèmes économiques : Les Américains sont des méchants, ils font rien que de nous embêter :wink:
C'est vraiment simpliste comme raisonnement, et tu n'as évidement aucun élément objectif pour incriminer la faillite de la société Ultra à une quelconque entreprise américaine.
Mais cela rentre dans ton schéma de pensée, donc tu l'exprimes.
Cela n'aide en rien les pauvres anciens salariés de Ultra. Cela n'aide non plus personne à comprendre comment fonctionne vraiment l'économie.
 
JieMBe
JieMBe
Compagnon
17 Mai 2009
1 160
Maine et Loire
C'est pas nouveau que ce sont des méchants !
Mais oui c'est des méchants ! Mais rassures toi, je ne vais pas te remmemorer ce qu'on leur doit lors des épisodes où les européns se sont foutus sur la gueule. Je vais plutôt te raconter une histoire qui va te plaire:
En 2003 plus de 70% des Américains ignoraient où se situait l'Irak. La même proportion était d'avis qu'il n'était pas nécessaire d'avoir des connaissances précises sur l'Irak pour avoir une opinion sur ce qu'il convenait de faire là-bas. Le problème commence lorsque l'on sait que c'était aussi l'opinion Georges W Bush, et qu'il avait la conviction morale qu'il fallait aller là-bas.
On connaît la suite: un gros bordel, des milliers de morts, un pays qui n'avait pratiquement aucun lien avec al-Quaida avant 2011 s'est transformé en un véritable bastion des organisations djihadistes, toute une région qui plonge encore plus dans le chaos.
Cela devrait te faire plaisir comme histoire non ?
Le problème ce n'est pas vraiment ce qu'à fait GW Bush, mais le fait de se laisser guider par ses convictions, ou ses intuitions. Sans rechercher à se documenter, ou de consulter l'avis des spécialistes, de vraiment prendre en compte tout les paramètres, et les scénarios possibles (même les pessimistes).
Tu vois ce que cela donne dans le cas de l'invasion de l'Irak en 2003. Mais tu fais exactement la même chose à ton échelle à propos de la faillite de Ultra: tu as la conviction que c'est de la faute des Américains. Dans le fond tu n'en sais strictement rien, tu n'as même pas le début d'un élément pour le justifier, mais tu places tes convictions et intuitions au-dessus de tout cela ! Exactement comme GW Bush !
 
M
moissan
Compagnon
13 Mar 2012
11 794
FR-16 angouleme
il y a longtemps que je ne vois plus de lame de scie a metaux ultra dans les magasins ... les commerçant ont une lourde responsabilité sur la disparition des bonne entreprise qui fabriquent des produit de bonne qualité ... il vendent ce qu'il veulent pour faire de la marge et il tuent le marché en vendant de la merde ... et ils tuent ceux qui fabriquent de la bonne qualité en ne les vendant pas !
 
D
doul
Ouvrier
31 Jan 2015
445
09 Ariège
Et du client aussi ! L'état actuel du système mondial n'est que la conséquence du comportement merdique de l’espèce humaine, toujours plus de profits, plus de rentabilité, plus pour moi et moins pour les autres voila ou ça mène, contrairement a beaucoup de monde je ne critique pas les politiques dans le sens ou je trouve que justement ils représentent bien le genre humain.
 
brise-copeaux
brise-copeaux
Compagnon
5 Jan 2007
10 191
Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
Salut,

Ah purée encore une :mad: je ne jure que par Ultra, je n’ai que ça chez moi toutes dentelures du 14 à la 32, il doit m’en rester a peu près 200 en neuf.

J'en avais récupéré plus d'un millier c'était des boites de 100 et paquet de 10 à l'intérieur...beaucoup d'amis on en profiter gratos...et bah maintenant c'est terminer le reste c'est pour ma pomme.

@ +
 
G
gaston48
Compagnon
26 Fev 2008
9 579
59000
Quel sont les éléments qui ont provoqués le dernier dépôt de bilan et la liquidation ?
Les plans de reprise successifs ont montré leur fragilité historique. Il suffit d'un creux après l'euphorie de l’économie mondiale
(voir la dégringolade du prix des mat. prem ! )
 
D
doul
Ouvrier
31 Jan 2015
445
09 Ariège
(voir la dégringolade du prix des mat. prem ! )
Tout a fait, comme par exemple le Brent qui semble être un bon indice de l'état de l'économie mondiale. Je trouve que c'est paradoxal, quand la matière première est pas chère l'économie ne marche pas bien, c'est l'offre et la demande, plus d'offre que de demande −> chute des prix −> économie morose, plus la part du prix d'achat de la matière première qui doit représenter un petit pourcentage du prix du produit fini et encore moins du prix payé par le client final.

http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=8xBRN
 
JieMBe
JieMBe
Compagnon
17 Mai 2009
1 160
Maine et Loire
Un repreneur Indien ?
Un copain de Mittal probablement, ça promet ...
Tiens un bon petit préjugé de derrière les fagots. En attendant l'indien en question était le seul repreneur sur les rangs et a quand même réussi à faire perdurer 2 ans l'activité sans avoir les fonds suffisants. Ce n'est pas génial, mais si il n'avait pas été là l'histoire se serait arrêtée 2 ans plus tôt.
Pour terminer sur ce sujet en ce qui me concerne, tout ce que subissent nos entreprises comme celles des autres pays est la conséquence directe de l'application des dogmes économiques de l'école de Chicago.
Tu ne veux décidément pas comprendre que vouloir désigner le coupable d'une situation complexe et multifactorielle est particulièrement vain et stérile, (en plus d'être complètement arbitraire dans ton cas). On peut dire c'est de la faute de l'état qui ne soutiens pas assez les entreprises, on peut dire c'est de la faute des salariés qui ne sont pas assez impliqués, c'est de la faute des consommateurs, qui ne soutiennent pas l'économie, c'est de la faute du patron qui n'a pas bien géré sa boite, c'est de la faute à l'économie en générale, au gouvernement, aux électeurs qui votent avec leur pieds, au destin, au créateur........ Personne ne peut prouver le contraire, mais en quoi cela fait-il progresser quoi que ce soit à part ton petit plaisir d'avoir lâcher une saloperie sur ton bouc émissaire du moment ??
 
kiki86
kiki86
Compagnon
7 Jan 2015
4 439
Maisons Alfort
Bonsoir
pourquoi les entreprises Françaises ferment ??
parce que achats étrangers
cercle vicieux
je pense que sur ce forum, au vu des questions, le soucis principal c'est d'acheter le moins cher possible
la qualité ?? on s'en fout
enfin c'est juste mon avis
 
kiki86
kiki86
Compagnon
7 Jan 2015
4 439
Maisons Alfort
re
pour JieMBe
pourquoi les américains ?
pourquoi ce texte ??
a mon avis le probleme vient des grosses entreprises et surtout de leurs actionnaires : toujours plus de profit
nous parlons d'ULTRA
quel est la marque de tes lames de scies ??
je vais plagier COFFE
vous voulez de la qualité pour le prix de la merde
tant pis pour vous
si possible achetez Français
bravo l'europe
 
JieMBe
JieMBe
Compagnon
17 Mai 2009
1 160
Maine et Loire
Vous n'avez pas lu ?
Ben si justement j'ai lu qu'après avoir accusé les "américains" tu t'en prend plus particulièrement aux économistes de l'université de Chicago, toujours sans autre fondement que ta propre conviction. Ce que j'essaie (en vain visiblement) c'est que si on veut se forger un avis objectif sur une question, il convient de mettre de coté ses préjugés, de collecter des informations, et les évaluer avec soin. Cela demande de la discipline intellectuelle, mais c'est la seule façon de se forger une opinion responsable.
J'en ai terminé sur ce sujet, merci.
Hé bien tant mieux par ce que on demandait bien qui tu allais désigner comme prochaine cible.
pour JieMBe
pourquoi les américains ?
pourquoi ce texte ??
Juste pour répondre à Elvin qui a décidé avec sa seule conviction que c'était définitivement eux les responsables.
Tu as lu la discussion ? Ou juste tu provoques par plaisir malsain ?
a mon avis le probleme vient des grosses entreprises et surtout de leurs actionnaires : toujours plus de profit
nous parlons d'ULTRA
Non visiblement tu n'as pas lu la discussion ....
Par ailleurs Ultra était à la base une entreprise familiale, on ne voit pas ce que viennent faire les actionnaires dans cette histoire.
quel est la marque de tes lames de scies ??
Voila mon (maigre) stock actuel. Tu veux jouer à celui qui as la plus grosse....quantité de lame Ultra ?
IMAG0519.jpg



bravo l'europe
Et bien voila maintenant c'est de la faute de l'Europe !
C'est très constructif comme discussion, mais franchement je suis déçu il manque encore, les juifs, les francs maçons, les banquiers, le lobby LGBT, les bobos......
 
Dernière édition:
kiki86
kiki86
Compagnon
7 Jan 2015
4 439
Maisons Alfort
re
quelle est cette économie de comptoir ???
pour toi à qui la faute ??
aux méchants patrons ??
aux mauvais ouvriers ??
aux mauvais commerçants??
aux mauvais clients ??
 
kiki86
kiki86
Compagnon
7 Jan 2015
4 439
Maisons Alfort
l'article de l'usine nouvelle explique le pourquoi de la chose
comme disait ma grand mère : il faut pas péter plus haut que son c..
 
JieMBe
JieMBe
Compagnon
17 Mai 2009
1 160
Maine et Loire
l'article de l'usine nouvelle explique le pourquoi de la chose
comme disait ma grand mère : il faut pas péter plus haut que son c..
Et ta grand mère ne t'as pas appris que "on ne parle pas sans savoir"
Par ce que là tu viens de faire 3 interventions qui démontrent juste que tu n'avais pas lu le contenu de la discussion, ce qui ne t'a nullement empêché de donner des avis péremptoires sur la sujet.
 
kiki86
kiki86
Compagnon
7 Jan 2015
4 439
Maisons Alfort
Parler de liberté n’a de sens qu’à condition que ce soit la liberté de dire aux autres ce qu’ils n’ont pas envie d’entendre.
tu pourrais t'en inspirer
c'est bien d'affirmer des propos ou des textes sans savoir " tu n'as pas lu""
 
Haut