JeanYves a dit:
Bsr ,
Tu sais , c'est tres facile de faire une coupe Zahn , un petit godet de la bonne contenance , percé au bon Ø au bout d'un bout de tole et tu peux utiliser les valeurs qui sont indiquées dans les docs fournisseurs .
Compliqué quand même, le cul du gobelet a une pente pour favoriser l'écoulement, idem pour la partie intérieure. Plus compliqué qu'un simple gobelet en plastique percé ahahahah
De tout façon j'ai le mien En DIN 4. Et comme tout est proportionnel, je test avec le mien, dès que j'ai un réglage qui va bien, je compare avec la valeur en zahn #2 annoncée et je calcule mon ratio...
Comme ça après je pourrais l'appliquer partout. Ce me fera un point de comparaison.
LHM a dit:
Le filtre est un frein au bon écoulement de la peinture. Il vaut mieux filtrer au chinois avant de remplir le godet.
Pour les peintures métallisées, les filtres ont été virés, les ils ont la fâcheuse tendance à
retenir les particules brillantes surtout si elles sont de grosse taille, ce qui a pour conséquence de modifier la teinte .
Dans la peinture HAMMERITE martelée ce sont des billes de verre qui servent au reflet et + .
Bah si tu filtres au chinois avant, tu virer aussi les particules brillantes ?! Avec ma laque martelée innova, aucun souci de brillance, rien dans le filtre après utilisation. J'ai même limite mieux réussi la martelée que le primaire
Sinon, je n'aime pas la marque hammerite, c'est ultra cher pour ce que c'est, t'as pas plus de teintes que chez innova et ils ont verrouillés leur système. Peinture hammerite, diluant hammerite, pinceau hammerite, pins collector hammerite etc.
On se croirait dans déco avec leur résine !