Oui d’après ce que j’ai entendu, les entreprises intérimaires sont satisfaite de la formation d’opérateur sur CNValjean a dit:1) Pensez vous qu'une formation diplômante à l'AFPA soit suffisante pour trouver un emploi par la suite.
Merci...
c’est un plus non negligeableValjean a dit:2) Pensez vous que mes connaissances en informatique puisse apporter une plus value dans la profession
Merci...
Il me semble si je me rappel bien que les deux formations sont liées ou bien on peut faire les deux formations à la suiteValjean a dit:3) Sur l'AFPA, les formations concernent soit fraiseur soit tourneur.... n'est pas lié ?
Merci...
ben c’est comme tout il y en a qui sont très contentes de la formation d’autre moins, mais je pense que c’est dû surtout à la dextérité des opérateurs, si une entreprise à eu sa première expérience avec un employé qui n’était pas compétant, on a vite fait de dire que les formations ne sont pas valableValjean a dit:4) Avez vous des retours sur la qualité des formation de fraiseurs/tourneur à l'afpa ? Est-ce reconnue par la profession ?
Merci...
Valjean a dit:Et sinon , dans quelques années.... il y a aura encore du travail... ou c'est difficile à dire ?
Je pense qu'en trois mois, un adulte motivé et ayant un bagage de culture général, maitrise un tour (objet de la formation du lien ), il a le temps de s'être fait la main sur les fonctions essentielles pour connaître caractéristiques de coupe, de matériaux et d'outils... et les connaissances essentiels en CNC. Pour le fraisage il faut un peu plus de temps, quoique maintenant les tours cn font presque le même travail que les fraiseuses.Valjean a dit:JQuand je vois des formations diplômantes en tourneur d'une durée de 3 mois ....je me demande bien le niveau qu'on peut atteindre avec une si courte durée....
Valjean a dit:C'est quoi le logiciel 3D le plus utilisé en FAO. Freemill ? SolidWork ? Autocad ?
Papy54 a dit:Je pense qu'en trois mois, un adulte motivé et ayant un bagage de culture général, maitrise un tour (objet de la formation du lien ), il a le temps de s'être fait la main sur les fonctions essentielles pour connaître caractéristiques de coupe, de matériaux et d'outils
Valjean a dit:Aprés il ya maîtriser et maîtriser.... C'est comme dans mon ancien boulot (moniteur auto école), même après plus de 10 ans, je continuais d'apprendre...
Valjean a dit:Je suppose que ces formations sont un minimum en adéquation avec les attentes des entreprises...( j'espère en tous cas) !
Je ne dis pas que l'on est un bon tourneur, je dis juste que l'on maitrise la machine au moins pour éviter les erreurs dangereuses et exécuter les travaux de base..ATV325 a dit:eh bien eh bien, si on maîtrise un tour en 3 mois, je dis bravo ...
il me semble qu'il y a confusion la CAO c'est ça l’opérateur utilise la machine avec un programme qui a été fait en FAO "fabrication assister par ordinateur " il peut fabriquer lui meme ses programmes, mais en general c'est le programmeur qui fait ce programmejean phil HYPERVITMONSLIP a dit:Bonsoir j'ai actuellement 19 ans, titulaire d'un bac ES, je souhaiterais changer de voie pour devenir tourneur fraiseur conventionnel mais d'après ce que j'ai compris les formations de tourneur fraiseur sont de plus en plus tourné vers la conception assistée par ordinateur, y aurait il des formations specifiquement tourné vers le travail conventionnel ?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?