Bonjour à tous,
J'ai ce tour depuis quelques mois, et depuis le début, la position du permutateur me perturbait .
En effet le fait de passer systématiquement le bras droit devant le mandrin pour démarrer, arrêter et freiner ne me plaisait pas du tout.
Ma décision de faire une modification des commandes fut prise lorsqu'un jour je coupait à la scie à métaux une pièce serrée dans le mandrin et que mon coude gauche effleura le permutateur.
J' ai donc fait les modif suivantes:
* installation d'une pédale pour l'arrêt et le freinage.
* commandes de démarrage AV ou ARR sur boite à boutons déportée à droite du trainard.
C'est une bonne idée, cependant moi j'aurais doublé la commande d'arrêt par un coup de poing au niveau des commandes avant arrière car on n'est pas toujours en bon équilibre pour arrêter en urgence sur la pédale. Sur mon 130C je l'ai à la boite à bouton, et j'envisage mettre une pédale en plus quand j'aurais le frein.
C'est une bonne idée, cependant moi j'aurais doublé la commande d'arrêt par un coup de poing au niveau des commandes avant arrière car on n'est pas toujours en bon équilibre pour arrêter en urgence sur la pédale. Sur mon 130C je l'ai à la boite à bouton, et j'envisage mettre une pédale en plus quand j'aurais le frein.
En fait, je n'en ai pas mis car :
* j'en avais pas
* je ne savais pas trop ou le mettre
* pas sûr de l'utilité
Mais je ne m'interdis pas de le rajouter si je vois vraiment la plus value.