woodbike
Apprenti
Bonjour à tous,
J'ai ce tour depuis quelques mois, et depuis le début, la position du permutateur me perturbait .
En effet le fait de passer systématiquement le bras droit devant le mandrin pour démarrer, arrêter et freiner ne me plaisait pas du tout.
Ma décision de faire une modification des commandes fut prise lorsqu'un jour je coupait à la scie à métaux une pièce serrée dans le mandrin et que mon coude gauche effleura le permutateur.
J' ai donc fait les modif suivantes:
* installation d'une pédale pour l'arrêt et le freinage.
* commandes de démarrage AV ou ARR sur boite à boutons déportée à droite du trainard.
J'ai ce tour depuis quelques mois, et depuis le début, la position du permutateur me perturbait .
En effet le fait de passer systématiquement le bras droit devant le mandrin pour démarrer, arrêter et freiner ne me plaisait pas du tout.
Ma décision de faire une modification des commandes fut prise lorsqu'un jour je coupait à la scie à métaux une pièce serrée dans le mandrin et que mon coude gauche effleura le permutateur.
J' ai donc fait les modif suivantes:
* installation d'une pédale pour l'arrêt et le freinage.
* commandes de démarrage AV ou ARR sur boite à boutons déportée à droite du trainard.