Détourage du PCB avec PCB-Gcode?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Patrick74
  • Date de début Date de début

Patrick74

Apprenti
Bonjour,

Je me lance dans la conception de PCB avec ma CNC, mais je ne sais pas comment faire pour que PCB-Gcode produise le G-Code pour détourer le PCB?

Mon PCB est dessiné sous Eagle et j'utilise PCB-Gcode pour produire le G-Code. Le travail sera fait avec Mach3. Le fichier de Etching et Drill semblent OK, mais le fichier Mill ne contient pas de déplacement?!?!?!

Comment faire pour que PCB-Gcode prenne en compte le détourage du circuit?

Je vous remercie d'avance
A+
Patrick

---------------------------------------------------------------------------------
[edit]:
La solution est ici -> Il faut délimiter le contour du PCB avec le layer prévu pour -> 46 Milling

Dernière édition:
Tiens, voila un tuto.
Tu y trouvera des réponses.
Je pense moi aussi (mais pas tu de suite), me construire une cnc pour l'usinage de PCB.

Bonjour Chris,

Merci pour le lien, il m'a donné 1-2 info que je ne connaissais pas. Mais malheureusement pas l'info que je cherche !

De plus, il comporte des erreurs dans les explications de fonctionnement de pcb-gcode. Donc à prendre avec des pincettes.

Bonjour,

Voilà j'ai finalement trouvé la réponse tout seul.

La solution -> Il faut délimiter le contour du PCB avec le layer prévu pour -> 46 Milling

J'espère que cela servira à d'autres...

A+
Patrick

Bonjour,

Le raccourci 46 Milling ne semble pas fonctionner, dommage ..

PR

Hello, il n'y a pas de raccourci.

Il faut simplement faire la forme du circuit sous Eagle par exemple un rectangle, puis lui attribuer le layer 46 Milling.

En faite l'usinage de PCB, ça va pour dépanner et si on a besoin de quelque chose rapidement et avec des éléments standards.

Mais le coût de fabrication de PCB en Chine s'est tellement démocratisé que ça vaut vraiment la peine d'attendre 2 semaines et avoir du vrai PCB.
Exemple:
Comptez $5.00 pour 10x PCB de 10x10cm, 2 layers, 1.6mm, solder mask, sérigraphies, HASL, etc... et 10$ de port. Livré en 2 semaines.