Bonjour la communauté , Voila ma question ,j'ai librecad sur mon ordi et je voudrait savoir si il y a une possibilité de dessiner des engrenage avec ???
le problème s'est la forme des dent que je n'arrive pas a faire en développante de cercle
Ou y a t'il un petit logiciel de mécanique gratuit qui me permettrait de me dessiner des roue dentée et autre engrenage
bonjour dahue, openscad qui lui aussi est gratuit permet de faire des engrenages très simplement. Ta forme de dent a t elle quelque chose de spécifique où est classique ?
Merci pour les liens ,mais sa ne correspond pas a se que je cherche
J'ai trouver comment faire une roue dentée avec le nombre de dent que je veux et la profondeur de dent avec librecad
mon soucis s'est faire en sorte que la dent ai un profils en développante de cercle de façon a quelle s'emboite parfaitement avec la ou les autre roues
Merci pour les liens ,mais sa ne correspond pas a se que je cherche
J'ai trouver comment faire une roue dentée avec le nombre de dent que je veux et la profondeur de dent avec librecad
mon soucis s'est faire en sorte que la dent ai un profils en développante de cercle de façon a quelle s'emboite parfaitement avec la ou les autre roues
Merci pour le lien , le truc s'est que je lis pas l'anglais mais avec les illustrations je devrait m'en sortir je pence avoir comprit la construction du profils de la dent