Dents tourteau abîmées, après surfaçage

  • Auteur de la discussion Guydo67
  • Date de début
Geoff87
Geoff87
Compagnon
Juste un petit retour, comme j’ai justement mis en branle l’aléseuse hier, pour du surfaçage. Beaucoup de problèmes, vibrations, état de surface pourri. Jusqu’à ce que je me décide à utiliser les vitesseS de coupe recommandées. Bon c’est du sandvik, mais le fabricant dit 200m/min, inédit pour moi. Ben ça change tout.
Dans de l’acier doux, au carbure, j’ai toujours entendu 100m/min. Donc à mon avis, tu peux augmenter pas mal tes rpm.

Bon travail!
 
G
Guydo67
Compagnon
Merci à tous les deux pour ces conseils que je me note pour une prochaine fois.
guydo
 
Dernière édition:

Sujets similaires

gaston83
Réponses
35
Affichages
1 529
gaston83
gaston83
N
Réponses
40
Affichages
2 517
nicrolfi
N
gaston83
Réponses
0
Affichages
301
gaston83
gaston83
M
Réponses
42
Affichages
1 864
marc le gaulois
M
J
Réponses
37
Affichages
2 277
Jivé
J
D
Réponses
36
Affichages
1 480
dubleu
dubleu
TITOUNE69
Réponses
29
Affichages
1 304
TITOUNE69
TITOUNE69
C
Réponses
5
Affichages
907
sebastian
sebastian
Haut