neophyte
Apprenti
Bonjour !!
Sur ma Somua FH1, j'ai un petit soucis au niveau de l'arbre moteur.
La poulie à battu, j'ai tardé à regler le probleme, et le resultat est bien là: l'arbre est conique 1/10 (du mauvais côté: petit Ø coté embrayage), la poulie est conique elle de 4/10
Mon idée était de manchonner fretté pour recuperer la concentricité,
pour la poulie pas de soucis,
pour l'arbre, par contre, il faut demonter l'embrayage, et là, je prends peur.
J'ai bien vu quelques topics au sujet de cette venerable vielle dame, mais pas de reponse directe à cette question: comment se règle ce mécanisme ???
Autre solutions alternatives: laisser le cône de l'arbre, et monter le manchon au blocpress, bof bof bof,
monter avec des ringblock, mais la solution n'est pas tres "conventionelle", et puis le couple à cet endroit à l'air costaud.
Je precise que j'aimerai bien me lancer dans un retrofit dans les regles de l'art , mais plus tard, beaucoup plus tard, quand le planning me le permettra ....
Merci de vos idées !
Sur ma Somua FH1, j'ai un petit soucis au niveau de l'arbre moteur.
La poulie à battu, j'ai tardé à regler le probleme, et le resultat est bien là: l'arbre est conique 1/10 (du mauvais côté: petit Ø coté embrayage), la poulie est conique elle de 4/10
Mon idée était de manchonner fretté pour recuperer la concentricité,
pour la poulie pas de soucis,
pour l'arbre, par contre, il faut demonter l'embrayage, et là, je prends peur.
J'ai bien vu quelques topics au sujet de cette venerable vielle dame, mais pas de reponse directe à cette question: comment se règle ce mécanisme ???
Autre solutions alternatives: laisser le cône de l'arbre, et monter le manchon au blocpress, bof bof bof,
monter avec des ringblock, mais la solution n'est pas tres "conventionelle", et puis le couple à cet endroit à l'air costaud.
Je precise que j'aimerai bien me lancer dans un retrofit dans les regles de l'art , mais plus tard, beaucoup plus tard, quand le planning me le permettra ....
Merci de vos idées !