Démontage d'un attachement SA40

Albert le Belge
Compagnon
5 Janvier 2013
2 613
Tirlemont Belgique
Bonjour,
En regardant mieux les photos que tu nous à fourni il me semble effectivement voir par les trous , un "plat"dans la partie centrale du porte fraise en position oblique c'est à dire nettement plus proche dans le trou de droite que celui de gauche.
essaye de revisser la vis de droite *(en tenant l'ensemble fraise vers le bas) et de la serrer afin qu'elle pousse sur cet élément.
En regardant dans le trou de gauche tu devrais le voir tourner.

* je donne ce sens parce que c'est le côté ou la pièce est la plus haute, si c'est trop récalcitrant peut-être essayer l'autre vis (mais cela m'étonnerait car il s'agit d'un filet droit) la fraise agirait comme un contre écrou en fait.

Dernière édition:
dominique93
Apprenti
14 Avril 2008
177
FR-93
D'après ce qu'il y a sur la page de RC, L'arbre qui tient la fraise est fileté à droite et vissé dans le cone, donc ça aurait du se défaire normalement. Tout doit ètre coinçé par la graisse qui a séché. Moi j'essaierai les deux procédés:
1: trempette de dégrippant par les deux trous des vis (j'aime bien le Transyl) toute la nuit
2: Chauffe modérée vers 80 ° pas plus
puis essai de démontage avec les vis.
Si ça part pas, le classique: jet de bronze au dos d'une dent et coups de marteau, la difficulté étant de trouver le moyen de tenir le cone!
Ca a l'air d'etre du très bon matériel, ça serait dommage de l'abimer!

couros
Ouvrier
27 Août 2012
457
85100 les sables d'OLONNE
Re bonjour
Merci pour vos réponses
Je suis en déplacement en Bretagne pendant 15 jours
De retour à la maison je ne manquerais pas vous informer de l'avancement
le diamètre est de 60mm
Cela va m'occuper un petit moment
Merci à vous tous