Bonjour,
Ce diviseur je l'ai acheté en décembre 2008 et j'ai profité des remises que Siderméca fait en fin d'année ,je l'ai payé 318 euros HT je n'en avait pas vraiment besoin dans l'immédiat mais j'ai trouvé que c'était un bon coups.
Par contre je l'ai tout démonté parce que chacun sait que les chinois sont fort dans la graisse pour enlever le jeu....
Vous verrez une tête à aléser que j'avais également commandé en même temps.Quand je l'ai reçue et que j'ai enlevé la graisse ça été une catastrophe au niveau du jeu et de la marche même après réglage mais là aussi j'y ai remédié et je peux vous dire que je n'ai plus de jeu et que la marche c'est que du bonheur!!!!
A+
Thierry
après avoir été remonté mais l'alidade n'a toujours pas été modifiée
Depuis le temps que j'avais acheté ce diviseur je n'avais pas eu le temps de faire la modif concernant l'alidade , c'est maintenant chose faite !!!
J'en ai profité pour lui mettre des bagues en bronze pour l'axe et ce n'est plus acier avec fonte et la marche s'en trouve améliorée.
J'avais aussi modifié le maintien de l'alidade sur mon plateau diviseur c'était sur un autre post.
A+
Thierry
j'ai d'abord enlevé la partie de gauche pour mettre une bague
j'ai ensuite diminué ce diamètre
montage de la bague en bronze avec 0.1 mm en moins pour passer l'alésoir réglable
Maintenant j'arrive à cette modif concernant l'alidade . plusieurs fois en tournant la manivelle la pièce qui la maintient s'en va et c'est vraiment un problème !!
Avec ces 4 petits ressorts ça tourne super bien.
Je sais on va me dire que j'aurais mieux fait de trouver un diviseur d'occase mais quand je regarde ce sont des gros qui font au moins 25 kg et ma petite fraiseuse ne pourrait pas le supporter et dans ce cas là j'aime bien acheter du matériel chinois et le modifier. Le prochain épisode sera la modif du pignon ,il ne me plait pas !!!! et justement je vais me servir du diviseur pour le refaire en bronze mais un peu modifié .
A+
Thierry
une petite bague qui est intercalée entre l'alidade et la pièce avec les ressorts
Ceux qui fabriquent ce genre de matériel ne savent pas à quoi ça sert , je l'ai vu quand j'ai acheté mon tour chinois, le gravage du vernier était faux tout comme les graduations des têtes à aléser, que j'ai d'ailleurs refait.
J'avais dit que je ferai d'autres modifs dessus mais je vois que c'est toujours pas fait !!
Sur l'appareil à diviser (avatar) que j'avais fait pour le Schaublin 70 , je dois aussi refaire l'alidade , on verra ça bientôt