Manifestement il n'y a pas beaucoup de réponses.
l'étendu d'un audit pour valider un fournisseur étant tellement vaste, la question n'est pas assez précise de mon avis
malgré tout, de mon expérience et de façon vraiment sommaire ce qu'il faut :
sur la question "
pour évaluer sa capacité à bien produire et de manière répétable sur le temps long "
le fournisseur doit s'engager sur une TRS (taux de rendement synthétique , ce coefficient est normé dans l'industrie automobile donc s'y référer) + un niveau de rebut .
de ces chiffres le temps d'ouverture de l'installation pour produire la quantité contractuelle doit est suffisante . ces chiffres doivent être contractuels pour pouvoir agir en cas de défaut. (voir prévoir des surcout en cas de manquement).
il faut aussi se réserver une marge de fluctuation de la demande, toujours dans l'industrie automobile elle est généralement de +-15%.
ce chiffre doit être aussi contractuel.
l'audit consistera alors de vérifier quelles sont les actions/procédures qui sont en place pour garantir la capacité à produire
la quantité en qualité.
se référer à la dernière norme en vigueur dans l'industrie automobile (désolé y' a que ca que je connais) IATF 16949 (
https://fr.wikipedia.org/wiki/IATF_16949) et principalement le chapitre qui parle de la maitrise des procèdes. il y a un référentiel avec tout plein de questions, il suffira de les poser, à eux d'amener les évidences pour remplir la question et à toi d'évaluer si la réponses remplissent la question, le tout étant coter de 0 à 100% . tout ça est donc rapporté dans un logiciel dédié (souvent Excel) à la fin de tout les questions une notre est attribué qui définira le note globale, certifié A-B-C-D.
ça ne t'aide pas beaucoup mais un audit c'est un métier.