Bonjour IF_Moteur,
Pour ma part, j'utilise de la castrol Magnaglide D68 et de la BP ARCOLINE 32.
Le plus important est d'être proche suivre la viscosité. Attention toutefois car certaines huiles peuvent avoir une réaction lorsque tu as des coussinets ou des paliers bronze. Mais je ne suis pas spécialiste des huiles pour en savoir plus.
Pour ton système de retombée dans le pas, je ncomprends pas bien ta question.
1) Tu dois positionner ton appareil avent d'enclencher ton filetage (A,B,C ou rien).
2) Tu mets en route ton tour.
3) Tu enclenches ton filetage, lorsque le longitudinal arrive sur la butée le système tombe.
4) Tu recules le transversal (pour un filetage exter bien sur).
5) Tu ramènes le longitudinale à son point de départ.
6) Tu prends ta prise de passe suivante.
7) Tu recommence à partir du point 3 jusqu'à la fin.
Si tu as un point dur, vérifies les points suivants:
- Alignement de ta noix par rapport à la vis mère.
- Alignement du détrompeur qui s'enclenche dans ton levier d'avance. Il t'empêche d'enclencher le filetage si tu est en train de tourner avec une avance et il empêche d'enclencher une avance si tu est en train de fileter.
- Usure de la platine qui vient se crocher sur le doigt de libération de ta butée.
Pour le fil, cela concerne certainement la lampe comme tu l'évoques. Il doit entrer dans le poteau et ressort sur le support de rangement ou tu dois normalement trouver une Jielde.
Cordialement
Stéler