demande d'infos sur le tour linz

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lf_moteur

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bonjour a tous,

je viens d'acheter un tour linz et j'ai quelques questions.
sur la notice que j'ai telechargé, il est conseillé d'utiliser les huiles spinelf 10, hygliss 68 et kassil 420.
ou en trouver ?
est-ce qu'il y a des equivalences plus faciles a trouver ?
est-ce que quelqun a un schema du systeme de retombée dans le pas ?
sur mon tour il est dur et si je tire trop fort pour le faire bouger, il se deboite.
je pense qu'il est encrassé et qu'il manque quelque chose pour le verrouiller.
enfin, il manque une piece sur l'arriere du tour coté broche.
je pense que c'etait un support pour une lampe vu que j'ai un fil qui sort de la.
est-ce que quelqun pourrai faire une photo sur son tour pour que je vois a quoi ressemble la piece ?

merci d'avance
a+
 
Bonjour IF_Moteur,

Pour ma part, j'utilise de la castrol Magnaglide D68 et de la BP ARCOLINE 32.
Le plus important est d'être proche suivre la viscosité. Attention toutefois car certaines huiles peuvent avoir une réaction lorsque tu as des coussinets ou des paliers bronze. Mais je ne suis pas spécialiste des huiles pour en savoir plus.

Pour ton système de retombée dans le pas, je ncomprends pas bien ta question.
1) Tu dois positionner ton appareil avent d'enclencher ton filetage (A,B,C ou rien).
2) Tu mets en route ton tour.
3) Tu enclenches ton filetage, lorsque le longitudinal arrive sur la butée le système tombe.
4) Tu recules le transversal (pour un filetage exter bien sur).
5) Tu ramènes le longitudinale à son point de départ.
6) Tu prends ta prise de passe suivante.
7) Tu recommence à partir du point 3 jusqu'à la fin.

Si tu as un point dur, vérifies les points suivants:
- Alignement de ta noix par rapport à la vis mère.
- Alignement du détrompeur qui s'enclenche dans ton levier d'avance. Il t'empêche d'enclencher le filetage si tu est en train de tourner avec une avance et il empêche d'enclencher une avance si tu est en train de fileter.
- Usure de la platine qui vient se crocher sur le doigt de libération de ta butée.

Pour le fil, cela concerne certainement la lampe comme tu l'évoques. Il doit entrer dans le poteau et ressort sur le support de rangement ou tu dois normalement trouver une Jielde.

Cordialement

Stéler
 
bonjour
attention qu'il n'y ai pas de 220v au bout de ton fil , comme c'etais sur mon tour ,si tu n'est pas en 24v pour les commandes

a bientot

apt
 
bonjour a tous,

le probleme etait sur la commande de selection marquée A-B-C
elle etait tres dure et quand j'arrivai a la bouger tout se deboitait
en fait le vis de retenue du systeme a l'arriere ne serrai pas a fond a cause de la crasse
une fois nettoyé et resserré ça ne se deboite plus
la commande reste un peu dure a cause d'un defaut d'alignement des trous de guidage de la barre
pour l'instant je n'ai pas trouvé comment ameliorer ça, mais le systeme fonctionne correctement

pour le reste, j'ai fais fonctionner tous les mouvements et tous les rapports des boite et ça va bien

il me manque la vitesse rapide au niveau du moteur et je ne sais pas d'ou ça vient
comment tester si c'est le moteur ou dans l'armoire electrique que ça se passe ?

il faut que je verifie ce qui sort du fil de la lampe et que j'en trouve une
actuellement il ne reste plus q'un gros trou sur le bati plus trois petits pour les vis

quel type de magasin distribue ce type d'huile ?
les fournisseurs de materiel industriel que je connaissai pres de chez moi ont fermé et je ne sais pas trop ou chercher

pour caler et mettre de niveau le tour pour pas trop cher, qu'est-ce que vous me conseillez ?

merci d'avance
a+
 
lf_moteur a dit:
il me manque la vitesse rapide au niveau du moteur et je ne sais pas d'ou ça vient
comment tester si c'est le moteur ou dans l'armoire electrique que ça se passe ?
si le moteur est d'origine, il s’agit d'un moteur à double bobinage, déjà tu peux vérifier aux bornes de celui-ci si la grande vitesse est câblée, ensuite si elle l'est, vérifier si le jus arrive.

Tu as dans ce sujet des photos très explicites :wink:

PS : ce sujet manque cruellement de photos et nous on aime les photos :mrgreen:
 
bonjour a tous,

une photo de la bete :

193048


la partie electrique :

193049


j'ai remarqué une vis btr derriere l'etiquette du bloc marqué av2 qui ressemble a une reparation de fortune
il y a aussi deux fil qui ne sont pas branché ( avec un scoth rouge )
je ne connais rien a ce type d'installation electrique
je ne sais pas trop quoi mesurer et ce que je dois trouver

le trou a boucher avec le fil qui se promene :

193050


le fil est branché sur le meme contacteur que la lubrification, c'est normal ?

merci pour votre aide
a+
 
bonjour a tous,

deux autres questions au passage :
pour le graissage du mandrin, huile ou graisse ?
pour le serrage du mandrin sur la broche, est-ce que les trois vis pointeau se serrent fort ou pas ?

merci
a+
 
Salut

Les 3 vis se serrent au taquet et pour le mandrin c'est badigeon d'huile fine et essuyage.
Surtout pas de graisse ou il va se remplir de merde, d'où l'essuyage pour laisser le moins d'huile.

@+
 
bonjour,

j'ai été obligé de demonter completement le mandrin, il etait plein de copeaux a l'interieur et se bloquait.
apres avoir mis le tour de niveau, j'ai fait un test a 1960 t/min et j'ai le tour qui vibre.
j'ai l'impression qu'il y a du balourd quelque part.

jms a dit:
si le moteur est d'origine, il s’agit d'un moteur à double bobinage, déjà tu peux vérifier aux bornes de celui-ci si la grande vitesse est câblée, ensuite si elle l'est, vérifier si le jus arrive.

Tu as dans ce sujet des photos très explicites :wink:

j'ai inversé petite et grande vitesse pour voir si le moteur tourne en grande vitesse et ça a marché.
j'ai fait plusieurs demarrages en changeant la vitesse de broche et ça allait bien.
en tentant de demarrer le tour a 2800 t/min pour voir si la vibration augmente, j'ai du faire sauter un fusible parce que j'ai plus de courant dans l'armoire.
je verrai ça demain
mon probleme de vitesse tres certainement de l'armoire electrique
il ne me reste plus qu'a comprendre comment ça marche

merci
a+
 
bonjour a tous,

je déterre le sujet pour continuer la remise en état du circuit électrique.
jusqu’à présent je n'ai utilisé que la gamme de vitesse lente et ça ne m'a pas beaucoup gêné mais comme la vitesse rapide marche sur le moteur autant la rebrancher.
pour ça il faut que je change ce truc la

contacteur.JPG


comment ça s’appelle ?
est-ce qu'on en trouve toujours ?
et sinon par quoi le remplacer ?

merci pour votre aide
a+
 

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