cda53
Nouveau
Bonjour,
Je suis en train de construire ma seconde CNC (la 1ere est trop petite
)
La partie mécanique viendra dans un second post. Je viens vers vous afin de connaitre vos avis sur cette partie électronique car je quitte Ardruino
CNC pour couper du bois, du plastique, du médium.
En Y 2m de long
En X 1m
En Z 400 mm
Rail prismatique sur tous les axes
Entrainement par courroie courroie HTD 3M sur X et Y, VAB 8 mm sur Z
Moteurs NEMA 34 avec driver CL86T en micro pas de 1/4 sur poulie 20 dents en 1:1
2 en Y, 1 en X et 1 en Z.
Longeron L achetés chez Modelis en 30x30x60
Carte de contrôle Smoothieboard. Je voulais une interface Ethernet sur la carte, car moins de parasitage qu'en USB mais comme je suis sous CNCJS qui n'est pas compatible Eth, je mettrais un ferrit sur le câble USB. Je cherche cependant un soft comme CNCJS qui donne une visualisation graphique de progression de la broche et moins complexe que Mach4.
Toute ma conception est sous Fusion 360, d'ou ma chaine logicielle : Fusion -> Gcode -> CNCJS
1 alim 48v par contrôleur et alimentation USB pour la carte.
EndStop de début et de fin sur X, Y et Z. J'ai un seul couple début/fin sur un des axes Y. L'autre axe Y est complètement slave.
Le second contrôleur du moteur Y est couplé sur la commande M2 de la carte.
Vous trouverez en PJ de ce post, le schéma de câblage, le fichier de config attenant.
Questions : le homing multi moteur est il bon ?, j'ai lu la doc la dessus mais je ne suis pas fan. J'ai nettoyé le fichier de config, ai je oublié qcq chose ?
Vos avis....Vos retours ?
Merci par avance.
Xtof
Je suis en train de construire ma seconde CNC (la 1ere est trop petite
La partie mécanique viendra dans un second post. Je viens vers vous afin de connaitre vos avis sur cette partie électronique car je quitte Ardruino
CNC pour couper du bois, du plastique, du médium.
En Y 2m de long
En X 1m
En Z 400 mm
Rail prismatique sur tous les axes
Entrainement par courroie courroie HTD 3M sur X et Y, VAB 8 mm sur Z
Moteurs NEMA 34 avec driver CL86T en micro pas de 1/4 sur poulie 20 dents en 1:1
2 en Y, 1 en X et 1 en Z.
Longeron L achetés chez Modelis en 30x30x60
Carte de contrôle Smoothieboard. Je voulais une interface Ethernet sur la carte, car moins de parasitage qu'en USB mais comme je suis sous CNCJS qui n'est pas compatible Eth, je mettrais un ferrit sur le câble USB. Je cherche cependant un soft comme CNCJS qui donne une visualisation graphique de progression de la broche et moins complexe que Mach4.
Toute ma conception est sous Fusion 360, d'ou ma chaine logicielle : Fusion -> Gcode -> CNCJS
1 alim 48v par contrôleur et alimentation USB pour la carte.
EndStop de début et de fin sur X, Y et Z. J'ai un seul couple début/fin sur un des axes Y. L'autre axe Y est complètement slave.
Le second contrôleur du moteur Y est couplé sur la commande M2 de la carte.
Vous trouverez en PJ de ce post, le schéma de câblage, le fichier de config attenant.
Questions : le homing multi moteur est il bon ?, j'ai lu la doc la dessus mais je ne suis pas fan. J'ai nettoyé le fichier de config, ai je oublié qcq chose ?
Vos avis....Vos retours ?
Merci par avance.
Xtof