demande de renseignement cincinnati milacron PE 5

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abeille francis

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b
dVg3Y5.jpg
o
bonjour tout le monde ma cincinnati milacron PE 5 va être mise a la restauration mais le souci c'est le moteur.le mien est cuit cuit je voulais savoir si le cône en sortie d'arbre pour la poulie arrière était usine sur l'arbre ou par quel moyen était t'il solidaire de celui ci. dans l'attente d'une réponse je vous saluent tous bonne soiree
 
bonjour boujour

alors ce moteur est cuit? cuit comment exactement? pourquoi ne pas le faire rebobiner?
 
bonjour boujour

alors ce moteur est cuit? cuit comment exactement? pourquoi ne pas le faire rebobiner?
pour la simple raison qu'il faut le rebobiner en tri 380 car on ne peut pas en mono 220 ce qui m'interessait c'etait qu'il soit en 220 j'ai pas envie de m'embeter avec un variateur de frequence
 
C'est fort dommage, parce que c'est vraiment la solution la plus simple et la plus souple.
 
salut borisravel
connais tu ce genre de moteur.juste pour savoir comment sortir la piece conique sur l'arbre qui recoit la poulie moteur
 
Si c'est une PE5, il y a une BTR en bout d'axe moteur. Une photo infirmerai ou confirmerai cela.
 
Bonjour,
Pour en avoir rebobiné et donc démonté, il n'y a pas de pièce c'est l'arbre du rotor qui est conique.
 
bonsoir
comment a ete passe le flasque derriere l'arbre il faudrait que l'on m'explique
 
re,
Le problème c'est vous avez vu que l'arbre conique semble plus gros que le passage de l'arbre du rotor dans la flasque, nous pas,ou alors il fallait faire voir la photo.
J'ai eu vu ce problème : une "sabraque" avait tourné la pièce et simplement chapeauté sur larbre et collé à la loctite.
A part pour changer le roulement ou récupérer la pièce, cela n'influe en rien pour démonter le moteur.
 
bonjour
mon problme etait effectivement le passage du flasque
mais aujourd'hui le probleme c'est d'oter la piece conique (mais comment)
 
Bonsoir
Comme dis plus haut fais la photo de face du moteur, labobine a expliqué que l arbre pouvait être conique.
Bernard
 
Bonsoir
L’idéal serai de trouver un moteur identique en 220/380 v ( je pense qu'il s'agit d'un LEROY SOMMER 0,33 cv 1500 t/mn à bride)
et donc d'inter changer le rotor avec la flasque prisonnière et son cône sur le nouveau moteur .
(condition qui suppose que le roulement soit bon...)
Dans le cas ou cela n'est pas possible, alors il faut chauffer et utiliser un arrache roulement.
Bonne recherche.
cldt, cf63.
 
Bonsoir tout le monde,
Si l'arbre semble d'un diamètre supérieur à l'intérieur du roulement il s'agit d'office d'une pièce rapportée.
dans ce cas, il serait étonnant que son démontage ne soit pas prévu. donc soit il y a une vis en bout et elle devrait se voir facilement,
soit la pièce est brochée: observez attentivement la partie cylindrique entre le cône et le flasque vous y verrez peut-être les extrémités d'une broche (peut-être reprise au polissage de l'arbre)
 
il est certain que la pièce est rapportée.
je pensais quelle etait maintenue en position par une vis en extrémité mais la pièce a du mal a sortir.
peut etre au chalumeau mais j'ai des craintes
une chose qui est sure c'est que ce montage est frequent a ce que je constate sur toutes les cincinnati PE
 
à te lire j'en déduis qu'il n'y a pas de vis en bout. Tu pourrais peut être forer et tarauder l'extrémité de la pièce rapportée pour pouvoir, à l'inverse, introduire une vis qui viendrait pousser sur le bout de l'arbre.
 
bonjour la vis en bout est presente mais je n'arrive pas en visant dessus a sortir la piece conique
je ne comprends pas l'interet de cette vis
 
bonjour la vis en bout est presente mais je n'arrive pas en visant dessus a sortir la piece conique
je ne comprends pas l'interet de cette vis
Bonjour
la vis doit empêcher le cône de se barrer, dépose là et mesure la profondeur du trou, mets une tige filetée, écrou/contre écrou pour faire extracteur ou masselotte à inertie ! plus chauffer et ça doit venir.
 
merci du renseignement
a tu eu le meme cas car la vis pour moi ne sert a rien il m'en faudrait une de plus longue d'apres toi
merci
 
Il me semble qu'on ne sait pas de quoi on parle au juste.
Vous ne pourriez pas mettre une photo de l'extrémité de l'axe ? :shock:
 
c'est juste que j'ai des problèmes pour les photos sur usinage
on parle de l'arbre moteur qui est pourvu d'un cône en vue de recevoir la poulie en bout d'arbre que j'aimerais bien enlever pour sortir le flasque au cas ou
 
c'est juste que j'ai des problèmes pour les photos sur usinage

C'est assez facile pourtant.
Vous cliquez sur le bouton "Transférer un fichier". Il vous envoie chercher le fichier sur votre ordinateur.
Au retour, vous cliquez sur le bouton "Image complète", c'est fini ... 8-)
 
Il me semble qu'on ne sait pas de quoi on parle au juste.
Vous ne pourriez pas mettre une photo de l'extrémité de l'axe ? :shock:

On peut rien faire sans une photo ou un plan.

L'arbre moteur est conique, cylindrique? Ça change déjà la donne, on peut pas le deviner malheureusement.
 
merci beaucoup il semblerait qu'ils appellent ca cone de broche N°42 sur la nomenclature merci a f6bqi
au passage c'est un indicatif radio amateur
moi meme travaille a la licence depuis peu
 
41, douille poulie moteur ;-)
D'après la doc indiquée au dessus, la douille est elle même montée sur un cône de l'arbre moteur.
Pour l'extraire, j'essayerais de placer une vis dans le logement de la vis CHC #40 en laissant un peu de jeu (+-1mm), monter écrou et contre-écrou #36/37 puis un extracteur pour tirer sur 37 en poussant sur la vis. :???:
 
merci du renseignement je vais assayer en esperant que ce ne soit pas trop serre au montage
 
bonjour
tu peux aussi essayer avec un extracteur à 2 branches pris sur l'arrière de la douille
aa.jpg

les branches tenues serrées avec un serre joint ou autre.
en tension avec un coup de marteau sur la tête de vis et au pire un coup de chauffe rapide sur la douille.
cela devrait se faire assez bien.
A+Bernard
 

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