chris.j3
Compagnon
Suite à la casse de certaines pièces sur mon tour :
https://www.usinages.com/threads/casse-de-pieces-sur-mon-tour-cq9332a-de-chez-damato.54705/
Je voudrais dans un premier temps redresser la vis du chariot.
J'ai vérifié et elle n'est tordu qu' à cet endroit la (forcément l'endroit le plus mince ) .
*old link*
Ensuite comment proceder ?
- Je n'ai qu un étau, pas de presse,.
Je n'ai pas de fraiseuse et . . mon tour est en rade.
Comment determiner exactement le point haut de la bosse ?
J'avais pensé, après avoir trouvé le maxi du flambage mettre la vis (axe du flambage à l'horizontale ) à l'étau.
Comme ceci :
*old link*
*old link*
Je pense qu'en serrant, il y à un risque que l'axe au lieu de se détordre ( et que l'axe du flambage reste horizontale) pivote sur lui même et donc que l'axe du flambage se retrouve vertical donc l'étau même fermé à fond n'aura pas détordu la vis .
Qu'en pensez vous et comment feriez vous ?
https://www.usinages.com/threads/casse-de-pieces-sur-mon-tour-cq9332a-de-chez-damato.54705/
Je voudrais dans un premier temps redresser la vis du chariot.
J'ai vérifié et elle n'est tordu qu' à cet endroit la (forcément l'endroit le plus mince ) .
*old link*
Ensuite comment proceder ?
- Je n'ai qu un étau, pas de presse,.
Je n'ai pas de fraiseuse et . . mon tour est en rade.
Comment determiner exactement le point haut de la bosse ?
J'avais pensé, après avoir trouvé le maxi du flambage mettre la vis (axe du flambage à l'horizontale ) à l'étau.
Comme ceci :
*old link*
*old link*
Je pense qu'en serrant, il y à un risque que l'axe au lieu de se détordre ( et que l'axe du flambage reste horizontale) pivote sur lui même et donc que l'axe du flambage se retrouve vertical donc l'étau même fermé à fond n'aura pas détordu la vis .
Qu'en pensez vous et comment feriez vous ?
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