Défaut perçage aluminium 7075-T6

D

dh42

Compagnon
Sauf à avoir un gros bug niveau machine (une flexion ou du jeu)

ce n'est pas tout à fait la même machine mais pas loin .... regarde ce sujet ; ça fait peur ! :eek:


++
David
 
E

enguerland91

Compagnon
Des passes de 0,5 mm ce n'est pas de l'usinage c'est du grignotage. Il faut déjà s'assurer quel est l'arrondi à l'extrémité des lèvres coupantes de la fraise pour la faire travailler comme il faut.
 
E

el patenteux

Compagnon
Je pense que le probleme vient simplement du parametrage outil.....(désoler du délai)
Comme il le dit des le début du fil ''la fraise traverse les 3mm en une passe''........la p'tite chinoise a de quoi grimacer.
Il faut que tu dise dans la banque d'outil que cet outil ne fait que des passes de 1mm par ex.(s'assurer de l'avoir bien sauvegarder pour que ca s'applique.

Pour faire du débourage en percant c'est l'option ''peck drilling'',tres efficace!
 
Dernière édition:
J

-JFK-

Apprenti
Bonjour à tous,
Merci pour votre aide.
Je suis aussi de ceux qui adaptent la méthode aux outils dispo.
Changer de machine ou penser que ça ne fonctionnera pas, ne me convient pas !

J'ai donc utilisé mes petites Spot Drill carbure 3mm pour les perçages :

8000tr/min, 150mm/min, méthode "chip breaking", descente de 0.5mm, retour de 1mm.
Cela m'a permis de ne pas être trop embêté par la souplesse de la machine.
Microlubrification activée.
Les copeaux me paraissent corrects.
20200829_084654.jpg

20200829_080659.jpg


J'ai ensuite fais un chanfrein avec une fraise à chanfrein HSS Bosh de 6mm.
8000tr/min, 150mm/min, descente simple, microlub.

Puis un coutournage avec une fraise alu 3 flutes de 3mm (contour externe) :
10000tr/min, 550mm/min, microlub.

Une fois fini, j'ai passé un petit coup de brosse métallique à poils laiton, car ma fraise à chanfrein était un peu vielle et a laissé un micro copeaux.
20200829_124301.jpg

20200829_124253.jpg


Le résultat n'est pas parfait, mais c'est un bon début, je vais recevoir de nouvelles fraises chanfrein pour l'alu.

Merci encore !!!















 
Dernière édition:
Haut