Bonjour,
Sur la Deckel que je possède je n’ai jamais eu de taquets d’entraînement en bout de broche (aussi appelés lardon, ou clavette..)
pour les cône sk40 et bt40 que je monte dessus …
Est-ce aussi votre cas ?
Je fais essentiellement du « petit fraisage » par rapport aux capacités de la machine, mais je me demande si il est nécessaire ou non que je fabrique ces taquets … ou éventuellement les acheter si ça existe encore ?
Quel est votre avis la dessus ?
Ils sont surtout appelés tenons... Les clavettes et les lardons n'ont rien à faire à cet endroit..
Tu peux les usiner facilement toi même dans un morceau de pré traité 110kg, ils ne vont pas bouger .
Je viens de réaliser, une Deckel...
Empreintes femelles sur les broches, il existe un adaptateur, facile à réaliser aussi. J'ai un plan qui traine quelque part.. Autrement il est en vente sur la boutique de Franz Singer
Voilà un autre mot ! J’avais repris ce que j’ai pu lire à droite à gauche sur le forum …
C’est pas la première fois que je vois une fraiseuse sans ces tenons. d’où mon questionnement sur l’utilité, même si ça peut paraître être une question con …
Hello,
nous en avions discuté il y a qq mois, je n'arrive pas à mettre la main sur le post... mais c'est une pièce facile à faire.
A utiliser quand on fraise du gros... j'indiquais que les SK40 CM1 n'ont pas de possibilité de monter cet entraineur, perso je le mets rarement.
bien vu @Vergobretos C'est ce que je savais plus haut, c'est facile à réaliser. Il faut que je fouille dans mon bordel informatique je dois encore avoir les plans en PDF quelque part de celui en fin de ceux que je m'étais fait.