• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Général Déchargement container 20 FTs

FARMAN

Apprenti
Bonjour,

Je cherche une solution de déchargement de deux containers maritimes de 6m.
- J'ai un Manuscopic de 10t mais les fourches ne peuvent pas être suffisamment écartées pour pénétrer dans les emplacements prévus.(espacement de 1.73m à 2.44m).​
1784364330650.png
- La configuration interdit le déchargement avec la grue du camion.​
J'envisage la solution suivante:​
Levage Container 20fts.jpg
Vide, un container a une masse de 2300kg soit moins de 600 kg par sangle. L'IPN est un 200mm, longueur 2 m.
Les fourches passent sous l'IPN, indépendamment de leur écartement
Les sangles passent dans les emplacements réservés aux fourches.
Mais je me pose la question suivante:
1784363336256.png

Il n'est pas possible d'augmenter la hauteur de l'IPN pour augmenter l'angle et donc diminuer (F x cos angle) à cause de la présence d'une ligne moyenne tension . Je garde au minimum 3m de distance !!!
Le nervurage du toit est parallèle à la contrainte donc favorable à la résistance à la compression.
Si je pouvais éviter d'avoir à installer deux chevrons ...
Merci pour vos avis éclairés .

Bonjour,
Les containers sont fabriqués avec un acier extremement resistant: ils ont une charge utile de 30 tonnes et sont prévus pour etre empilés sur 5 ou 6 étages sur un bateau traversant des oceans.... y compris pendant des tempetes...... ce ne sont pas des boites de conserve.... c’est costaud, tu ne plieras rien.....

Cordialement akli

Bonjour,
Pourquoi ne pas déplacer le container hors de la zone de la ligne moyenne tension en le prenant avec les fourches sous la partie inférieure avant de l'élinguer avec un plus grand angle ce qui diminuerait les contraintes.

J'ai un Manuscopic de 10t mais les fourches ne peuvent pas être suffisamment écartées pour pénétrer dans les emplacements prévus.(espacement de 1.73m à 2.44m).
Bonjour
Si le seul problème c'est l'écartement des fourches pourquoi tu ne peux pas le prendre par en dessous?

Peut-être la longueur des fourches, insuffisante pour éviter un basculement surtout positionnées à un emplacement non prévu.