Bonjour, je cherche une solution pour percer avec mon axe B (contre pointe numerique) sur un tour CMZ Tl20 T. Armoire Fanuc 32i.
Cycle de percage-débourrage! j'ai essayé le G383 mais la broche s'arrete de tourner...
1: programmer un perçage avec Z sans cycle "G" et remplacer les "Z" par "B"; bloquer la contre broche avec le frein.
2: programmer un perçage avec Z sans cycle "G" et remplacer les "Z" par "B"; diviser les vitesses de rotations par 2 sur les 2 broches.
( avec la FAO on peu choisir le cycle fixe ou non)
Donne moi les paramètres de coupe et je te mouline quelque chose à essayer...(pourquoi-pas?)
A+
Bonjour, pas de cycle possible pour moi juste une programmation point a point ou l'on viendra piloter le B pour un perçage sans débourrage ce sera facile par contre pour un percage avec débourrage ce sera plus long!!
Je ne vois pas l'intéret de percer avec la broche de reprise????????
UN exemple
C'est comme un axe. Son origine est a B0. Aucune relation avec l'origine pièce. Quand on la déplace vers le mandrin on va en B-
J'arrive a faire un cycle de percage débourrage mais la broche se met a l'arret avant de commencer le cycle!
Si tu as une FAO, elle te le sortira en 5 minutes avec le z à la place du B et tu n'aura plus qu'à remplacer les z par B avec wordpad
sinon c'est sur que c'est lourd sans compter le risque d'erreur!
Bon courage