contre pointe axe b

  • Auteur de la discussion marvinR
  • Date de début
M

marvinR

Nouveau
bonjour

je travail sur un tour cn Mori Seiki avec axe B.
J'utilise souvent la contre pointe pour maintenir mes arbres.
Avant de lancer l'usinage je mets manuellement en contact la contre pointe avec l'axe B dans mon point de centre. La contre pointe exerce un certain effort de maintien. Durant l'usinage, cette effort diminue. Par conséquent, en fin d'usinage, la pièce est moins bien maintenu. Cela provoque des vibrations. J'ai également du mal à maintenir des valeurs précises.
Existe t'il un code G qui permettrait à la contre pointe de maintenir le même effort du début à la fin de l'usinage ?
Cordialement
 
R

relax

Compagnon
Bonjour,
Je n'arrive à à comprendre pourquoi il y a une perte de pression à la fin de l'usinage, un problème de réglage de course de la CP, tu serais en butée !!
 
4

42000Stéphane

Compagnon
Je travaillais sur Mori Nlx2500Y et dans la page contre pointe, on lui donne la position, l'effort de poussé et la tolérance de position
Pendant l'usinage, l'effort de poussé reste constant.
Si par contre, la position de la contre pointe sort de la valeur prédéfini, elle se mettait en défaut.
Il y a deux positions et effort de poussées différentes réglable. Je parle pour le conversationnel, je ne travail pas en iso
 
K

kerdour29

Ouvrier
Il faut utiliser le menu comme indique 42000stépahne.
Ensuite, soit tu programmes un M26 (a verifier) dans ton programme, pour mettre la pointe, et un M27 pour l'enlever.
Soit tu bouges ta pointe avec le bouton dédier sur le pupitre jusqu'au bip, et ca bougera plus.

Normalement les procédures sont indiquées dans un des bouquins.
 
Dernière édition:
M

marvinR

Nouveau
Ok merci pour vos réponses.
Je travail aussi en mode conversationnel.
Dans le mode conversationnel, il y a une page dédié à la contre pointe ou faut il aller dans les paramètres de la machine ?
Je regarderai tout cela demain matin car ce problème me fait vraiment défaut

Concernant, les M46 et M47, il faut donner une valeur Z en plus ?
 
4

42000Stéphane

Compagnon
Normalement, il y a tous sur la page conversationnel. Tu as un réglage pour la pièces une et deux
Je ne me rappel plus les code M par contre, j'ai changer de boulot!
J'avais une touche de raccourci à droite de l'écran qui ouvrait la page " contre pointe"
 
K

kerdour29

Ouvrier
M46 et M47, il me semble que c'est si tu as un fourreau de contre pointe hydraulique, je pense que c'est pas ton cas.
 
K

kerdour29

Ouvrier
Pour le réglages des positions de la pointe, il faut aller dans le menu 22 de SETINGS
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
896
jean-jacques
J
80%INOX
Réponses
10
Affichages
3 639
basto
B
FB29
Réponses
89
Affichages
37 336
FB29
FB29
dh42
Réponses
20
Affichages
18 316
marsupial76
M
Haut