bon,dessiner la premiere forme,faire pivoter le SCU de façon à dessiner la forme de la découpe,en positionnant son axe pour avoir la bonne longueur de la première forme. soustraction du volume à enlever,et il reste la premiere forme découpée en bout.
autant la gueule de loup est simple a faire sur autocad, autant le chanfrein est plus compliquer.
pour faire celui ci, j'essayerai de créer un outil triangulaire par balayage suivant l’arrête de la gueule de loup. en copiant la forme 3D puis en l'explosant plusieurs fois, on peu obtenir la ligne qui représenté l’arrête de la gueule de loup. une fois l’arrête obtenue on peu "facilement" balayer une région triangulaire suivant cette "ligne" 3D. c'est se que j'utilise lorsque je veut faire par exemple un ressort. création de la spline, puis balayage d'un cercle suivant cette spline.on peut egalement créé une section de cable multibrin par se procéder en utilisant plusieurs cercles acollés et en incluant une rotation pendant le balayage
deux exemple
J'ai réussit a faire la pièce je voudrais supprimer la plus grande en gardant la geule de loup sur la plus petite des 2 pieces si quelq'un peut m'aider je joint mon fichier ipt, merci