Donc au vu de tes besoins (ou niveau du poids autorisé je ne sais pas ...)
Tu pourrais partir sur un bâti acheté, réalisé par des personnes n'en n’étant pas à leur coup d'essai.
Je ne remets par en cause tes capacités, mais même avec de bonne compétence (quelque sois le domaine) faire bon du 1er coup, c'est assez exceptionnel. Donc autant minimiser les risques techniques et financier ...
Par exemple
https://www.thomas-zietz.de/?fbclid=IwAR1NRPDoycLsyqwxNwowlaqfJz4i3QyH3L4rC8Wh06UAWwtAfK2NGXrVIGQ à l'aire de faire une machine correspondant à tes besoins, 250mm de course en Z et au moins 300mm de passage sous broches (variable en fonction de la broche que tu installes)
Le bâtie nue, apprêté pour monter les rail et vis, est dans les 2800TTC (mais il n'y a pas le Z pour monté la broche)
Pour quelque chose de plus complet, (bati, support du Z et table rainurée ) il faut compter 4,7K, à cela il faudra rajouter, rail, vis a bille, broche, servo-moteur et l’électronique qui va bien.
Et pour 8.5K tu as les rail (équivalent HIWin), et vis a bille en C3, il manquera, les servo et Electronique
Il offre aussi une version du bati pour une option changeur d'outil.
Globalement, je trouve qu'il y a une bonne conception, les porté des rail sont soigné et c'est quelqu'une qui a déjà une bonne expérience au vu des différentes version déjà effectué (à voir la réalisation du son VMC de plus de 3T) qui lui permet entre autre, de fabriquer ces petites machine ...
Je t'invite à le contacter, il est très réactif, et le contact est bon (c'est l'impression qu'il m'a donné).
Sinon tu peux aussi regarder du cote des petits centre à retrofité ( les version compacts sont très rare, surtout si on est limite par le poids), mais cela existe ...
Tu peux regarder du coté des Brother TC-215 (200mm de course en Z et 400mm sous broche) pour moins de 1T2, ou les version antérieur 211 .... donc facilement déplaçable pour des transporteurs sur palette
Au niveau des dimensions, si tu repense l’armoire électrique, tu peut tomber sur une emprise au sol, de l'ordre de 1.2mx1.5m
Avantage de cette solution:
- d'occas cela peut être moins chère que le bati seul de la FS3, et elle est sensé être complète ( a toi de la retrofiter, servo, driver et commande de ton choix) ce qui est deja un beau travail en sois
- tu as déjà un changeur d'outil
- rigidité/prix sans aucune commune mesure avec ce que tu pourrais faire toi même
Je ne connais pas ton park machine mais avant de partir sur ce type de projet, il faut bien regardé ( et en profondeur) tous ce qui existe déjà sur le marché et qui pourrait être Réutilisé ou modifié à tes besoins.
Car tout chiffre très vite et une fois que tu est parti, la marche arrière va être très difficile, sans accepter une perte financière non négligeable ...
par exemple dans cette belle réalisation, juste pour en arriver a ce niveau (video), il a déjà enterré prés de 15K (matière et sous traitance pour certaine tache)
Laurent