Couteau Lapon

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Yokogumo
  • Date de début Date de début

Yokogumo

Compagnon
Bonjour a Tous ,
Terminé depuis peu , un "Lapon" à ma façon , lame en damas composite, garde et pommeau damas , manche en ébéne rouge , bague de malachite , étui maison , dimensions 245mm ht , lame de 130x27x5 pour un poids plume de 158 grs de plaisir .
Rien que pour vos yeux

Bonsoir,

Il est magnifique!
J'ai un Marttuni acheté en Finlande. Il est loin d'être aussi beau.

Bernard

Merci Fafnir ,
Je connais de nom cette marque , ce sont de bons couteaux , mais ce n'est pas comparable , il est en damas ton couteau ? Par contre je vois que mes photos sont affichées 2 fois dans des formats différents ?

bonjour

j' ai aussi quelques couteaux nordiques mais ils sont beaucoup plus rustique.

ton damas c' est toi qui l' a fait ?

a+

Bonjour,

Merci Fafnir ,
Je connais de nom cette marque , ce sont de bons couteaux , mais ce n'est pas comparable , il est en damas ton couteau?
Non, ce n'est pas du damas. Si je le retrouve je te mettrai une photo.

Bernard

Bonjour Gilles ,
Je forge mon propre damas et je fais aussi mes étuis , va voir sur mon site ....

bonjour,
c'est du boulot MAGNIFIQUE !
respect !
les différences de dessins dans le damas : c'est provoqué par l'affutage ou c'est une fabrication particulière ?
vivement la retraite que j'aie du temps pour faire des couteaux ! ( mais je doute que je ferai aussi beau )

re bonjour

je viens d' aller voir ton site chapeau l' artiste !

je bricole (vu la qualité de ton travail le terme me parait adapté) un peu aussi les couteaux pour mon usage personnel .

encore bravo

a+ gilles

Merci Gilles ,j'ai commencé en bricolant aussi, si tu veux un jour visiter l'atelier contacte moi
Pour Metalban , dans ce couteau il y a 2 barreaux de damas forgés séparément et ensuite ressoudés ensemble a la forge , une petite visite sur mon site te renseignera sur la méthode

A bientôt

http://couteauxdubois.free.fr/

Bonsoir
suis allé voir ton site , monsieur est très bien outillé... (Crouzet FC 100 entre autres ...)
et la forge !! Quand au damas que tu réalises , Bravo , j'aimerai bien un jour , voir forger ça devant moi .
Bonne continuation .

Bonsoir
Outillé oui , mais le temps me manque , voir forger c'est possible durant la saison , en ce moment il fait trop chaud ,j'évite

Belle bête, bravo
C'est bien ce qui nous manque le plus, le temps....

Ton variateur part demain

Pat

Bonjour,
Je ne suis pas trop fan de couteaux en général, mais là, ton damas est vraiment tout à fait splendide et les lignes sobres de l'objet le mettent bien en valeur. Merci pour le partage!

Merci Roll , je pense aussi aux gens qui n'apprécient pas les couteaux car en damas je fais aussi des stylos et des marteaux , tu peux voir cela en te rendant sur mon site

salut claude

le tour tourne, mais les abeilles ont eu la priorité sur l'usinage

Tu as raison , les abeilles c'est très important et il faut remercier les apiculteurs qui s'en occupent, sur notre site De Ris-Orangis mes copains ont maintenant 18 ruches , et ça zonzonne tous azimuts