Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour,
je recherche un cours d'affûtage mis dans un post,
j'ai beau retourner le bazar, je ne mets pas la main dessus,
c'était manuscrit il me semble bien.
Si vous savez ou ça se trouve, ben moi être content.
Merci
Bonsoir
Pour bien aborder l'affutage il faut savoir peler une pomme avec un couteau pour les autres matériaux c'est le même processus les angles diffèrent c'est tout .
A bientôt
Bonsoir
Pour bien aborder l'affutage il faut savoir peler une pomme avec un couteau pour les autres matériaux c'est le même processus les angles diffèrent c'est tout .
A bientôt
bonjour,
dans ce bouquin il y quelques pages sur l'affûtage,
il a une différence avec le cours ci-dessus.
Au chapitre 3 de l'affûtage en bout on nous dit d'orienter de un ou deux degrés
le support porte fraise, truc que l'on ne retrouve dans mon bouquin.
Dans mes essais d'affûtage, ma fraise pendant l'usinage prend au milieu,
donc ....
Si tu ne veux pas que ta fraise coupe par la face du bout (on pourrait dire talonne)
il faut mettre un angle en creux de 1 à 2°.
Les fraises 2 tailles à coupe au centre je leur mets entre 0 et 0.5°.
Bien sur l'orientation du support est par rapport à un zéro ° (lorsque l'axe de la fraise est perpendiculaire
à la face de la meule (ou 90° plus ou moins cet angle de 1 à 2°)
Affûtage en bout. (et même listel, pourquoi pas ...).on dit plutôt affutage périphérique
car le mot listel je le réserve plutôt au foret mais suivant le régions géographiques ??????
??????? Là ta question me pose un problème .!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu tangentes sur la première dent que tu vas affûter puis après son affûtage ,
tu passes à la seconde dent , en gardant le même repère que sur la première dent
Tu fais le tour de la fraise et si une ou plusieurs dents ne sont pas correctes du point de vu coupe
tu reprends une passe et tu refais un tour de fraise