Nours a dit:
ilfaitvraimentbeau a dit:
ok, merci
mais on fait comment pour la souder ? on chauffe avec un briquet ?
Non. On chauffe une lame de métal et on applique les deux extrémités de la courroie sur la lame puis on retire cette lame et les deux bouts à l'état pâteux se soudent.
Cdlt.
Marcel
Attention, il ne faut pas toucher la source chaude, la fusion doit se faire
par radiation (sinon ça charbonne) donc prendre son temps.
Une foi les deux surfaces devenues brillantes, c’est quelles sont en fusion, on peut
mettre en contact les deux extrémités et bien appuyer.
Ou alors il faut qu’elle soit thermostatée comme un fer électronique.
Dans ce cas appliquer les extrémités sur le corps de chauffe après la
panne. Sans pousser, bien attendre que la chaleur migre dans la courroie
et ensuite rapprocher tranquillement les extrémités en poussant modérément
et bien attendre immobile que cela refroidisse. Le fer à 250°C pour commencer.
la profilés de chassis PVC sont soudés de cette façon : « au miroir ».
Ensuite le bourrelet de soudure et simplement meulé en tournant la
portion de courroie entre les pouces et index avec un léger cambrage
convexe de cette portion (dur à décrire un geste)