Quentin P.
Nouveau
Bonjour,
Actuellement en apprentissage ingénierie des systèmes industriels,
Je suis confronté à un sérieux problème ...
Nous avons actuellement sur des fraises scie en HSS sans revêtement une capacité de 450 coupes avant affutage ...
Nous voulons atteindre une série de coupes allant entre 1200 - 1500 coupes afin de rentabilisé la machine au maximum.
Le soucis c'est que sur ces vieux grigri nous n'avons aucune informations (aucun manuel d'utilisation) nous faisant part des conditions de coupes propre à notre type d'acier.
Nous avons ces information suivantes :
Nouvelles lames en HSS / DMo5 revêtement TiAln (alésage 16 et ø315)
Vitesse de rotation de la machine (110 tours/min)
Vitesse d'avance (????) nous avons juste un potar de 1 à 10 ... aucune info sur la véritable valeur.
Et on ne peut pas régler la vitesse de rotation de la lame.
Le type d'acier que l'on coupe : E-220
J'aimerais savoir sur du tube creux en 30x30x2 la vitesse d'avance qui est préconisé, et également si on ne tourne pas a la bonne vitesse ?
Merci pour votre aide, à bientôt les métalleux !
(ci-joint un petit dossier monté par un collègue, si ça peut vous intéresser ...)Voir la pièce jointe Copie de condition de coupe2000.xls
Actuellement en apprentissage ingénierie des systèmes industriels,
Je suis confronté à un sérieux problème ...
Nous avons actuellement sur des fraises scie en HSS sans revêtement une capacité de 450 coupes avant affutage ...
Nous voulons atteindre une série de coupes allant entre 1200 - 1500 coupes afin de rentabilisé la machine au maximum.
Le soucis c'est que sur ces vieux grigri nous n'avons aucune informations (aucun manuel d'utilisation) nous faisant part des conditions de coupes propre à notre type d'acier.
Nous avons ces information suivantes :
Nouvelles lames en HSS / DMo5 revêtement TiAln (alésage 16 et ø315)
Vitesse de rotation de la machine (110 tours/min)
Vitesse d'avance (????) nous avons juste un potar de 1 à 10 ... aucune info sur la véritable valeur.
Et on ne peut pas régler la vitesse de rotation de la lame.
Le type d'acier que l'on coupe : E-220
J'aimerais savoir sur du tube creux en 30x30x2 la vitesse d'avance qui est préconisé, et également si on ne tourne pas a la bonne vitesse ?
Merci pour votre aide, à bientôt les métalleux !
(ci-joint un petit dossier monté par un collègue, si ça peut vous intéresser ...)Voir la pièce jointe Copie de condition de coupe2000.xls