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S'il n'y a pas de fil qui relie la borne terre du variateur et la carcasse du moteur, il est normal de trouver une tension entre les 2.Il y a 100 volts qui se "génèrent" entre le fil de terre du variateur et la carcasse du moteur.
Content que ton installation actuelle te satisfasseLe fait d'avoir à rebrancher le moteur pilote sur la bonne machine à chaque fois m'a vite fatigué ! Sans compter le problème des puissances différentes en fonction des machines. Bref, j'ai maintenant un variateur de 5.5kw qui envoie son signal carré dans un transfo triphasé 230/400v de 10 kw et j'ai une ligne triphasée qui alimente chacune de mes machines
Mais où ça ??( voir la flèche )
photo ? sinon , on va aussi trouver cette borne tout en haut à gauche ; faire ohmmètre avec l'alu du radiateurIl y a une borne sans vis ( voir la flèche ) ... il y a un T à cet endroit .. ça doit être la terre ?
oui , continuité de court-circuit !et qu'il y a une continuité c'est bon
Bonjour Toy,Après avoir vérifier que ma ligne du garage était bien protégée pas un 30mA, j'ai fait les premiers essais.
Voilà mon montage:
Voir la pièce jointe 462559
J'ai laissé tout les paramètres par défauts qui semblaient correspondre à mon moteur (50Hz - 2800tr/min).
Et c'est non sans appréhension que j'ai appuyer sur RUN.
Bon ben ça marche plutôt bien, le moteur démarre (dans le bon sens de rotation) et se lance progressivement pour atteindre la fréquence présélectionnée.
Ensuite il suffit de jouer du potentiomètre pour augmenter ou réduire la fréquence et donc la vitesse.
Il reste quand même un point à élucider, j'ai essayé les différentes positions du commutateur et seulement 1 des 2 vitesses fonctionne.
Elles ne sont pas repérées et donc je ne sais pas si c'est la petite ou la grande.
Je l'avais vu fonctionner sur du vrai tri et les 2 marchaient.
Avez vous une explication ?
Comment vérifier la vitesse réelle de rotation, j'ai essayé les différentes position de la boite à vitesse sans problèmes.
Conclusion, je suis très content de ces premiers essais et je vous remercie pour vos conseils.
Mais je suis encore pas arrivé à la finalité.
Faut il que j'optimise les paramètres dans la programmation du variateur.
Comment mesurer la vitesse réelle et pourquoi je n'ai qu'une vitesse au commutateur.
Et pour finir, il va falloir que je câble mes commandes déportées.
Mais faire tourner cette fraiseuse 380 sur mon 220 avec un simple variateur à 80 balles reste quand même incroyable.
Salut Loïc, tu te mets aux variateurs ? si tu as un poste à soudure 220/380 tu peux te faire du 380 trije viens de recevoir un variateur AT4 ... 220 vers tri 380
Pour la terre, voilà mon montage sur mon AT4:Salut
je viens de recevoir un variateur AT4 ... 220 vers tri 380
Il y a une borne sans vis ( voir la flèche ) ...
il y a un T à cet endroit .. ça doit être ça la terre , non ?
Voir la pièce jointe 593201
la borne " T " est la 3ème phase ( du triphasé RST ) qui n'est là que pour les entrées en tri ; sinon , ce serait une borne " E " comme earthla borne du milieu ( sans la vis ) n'a pas de continuité avec le radiateur .
Oui, il te suffit d'un AT4 à la bonne puissance.Merci pour ta réponse.
Donc il me suffit d'acheter un AT4 et de faire le même branchement que toi ?
Avec les problèmes que tu as rencontré avec ton commutateur, comment fais-tu du coup pour changer la vitesse ? Tu joues sur la fréquence ?
Pour ma part, j'ai un moteur 2.2kW qui tourne de 1430 tr/min à 2850 tr/min mais j'ai aussi un commutateur 2 positions qui me permet de choisir la vitesse, risque-t-il de ne pas marcher comme dans ton cas ?
Aussi, j'aimerais brancher mon moteur d'aspiration qui est aussi en 380V et qui fait 0.37kW, puis-je également le mettre sur l'AT4 ?
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