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Boom !celui-ci serait alimenter a l’hydrogène.
Mais il me semble que l'acier se moule très mal avec de nombreux défauts constatés. La température de coulé est de 1500°c. Les qualités mécaniques des aciers moulés sont plutôt médiocre. C'est pour ces raisons qu'on préfère le forgeage ou le laminage.fonderie pour de l’acier
Bonjour,Salut,
je suis loin d'être spécialiste des métaux,
Mais il me semble que l'acier se moule très mal avec de nombreux défauts constatés. La température de coulé est de 1500°c. Les qualités mécaniques des aciers moulés sont plutôt médiocre. C'est pour ces raisons qu'on préfère le forgeage ou le laminage.
La fonte, elle, est plus "stable" lors de la coulé.
Un truc avec un tube.creuset horizontal sur un mât vertical qui pivotait ? Je crois me souvenir de cette vidéo qui a été partagé ici il y a quelques temps...je crois que j'ai vu sur YT une video d'un four alimenter en huile de vidange ... en inde
Pas de soucis, c'était juste une infoBonjour,
je ne fais que citer un livre sur l'élaboration des acier.
en effet, c'est ca.Un truc avec un tube.creuset horizontal sur un mât vertical qui pivotait ? Je crois me souvenir de cette vidéo qui a été partagé ici il y a quelques temps...
Vous n'avez pas de voiture car un grand nombre de vilebrequin sont en acier moulé sauf le haut de gamme et la compétition!!qualités mécaniques des aciers moulés sont plutôt médiocre.
Désolé, je ne fais que citer un livre sur l'élaboration des aciers et autre alliages. Et les bielles sont-elles mouléesacier moulé sauf le haut de gamme
je ne fais que citer un livre sur l'élaboration des acier.
La fonderie c'est dangereux à plus d'un titre. Je ne saurais que te conseiller de faire par étapes: fonds et moules de l'aluminium, le Forum est plein de docs. Quand tu seras à l'aise sur l'aluminium, tu peux attaquer la fonte. Quand tu seras très à l'aise avec la fonte, tu pourras réfléchir à tenter l'acier. Mais on fait déjà beaucoup avec la fonte.
Ne serait ce que percer le bas pour faire couler la fonte à la barre à mine sans la faire gicler demande un bon coup de main. Et reboucher le trou à la terre réfractaire à chaud aussi. Et ca bouffe des tonnes de coke, faut en avoir en stock...
BonjourVous n'avez pas de voiture car un grand nombre de vilebrequin sont en acier moulé sauf le haut de gamme et la compétition!!
Bonjour à tous@who si tu peut mettre le titre et les références de ce livre, ça m'intéresserait beaucoup
@Phonix, il pourrait être possible de fabriquer le dit four, je m'explique. Il faudrait que tu réalise comme un cubilot destiné à la fusion de la fonte, c'est à dire par fusion du métal par air forcé au moyen de tuyères placées à la base du dit cubilot (au moins trois). Cela va sans dire que ton réfractaire devra résister à de très hautes températures et que tes tuyères soient puissantes. C'est la seule façon que je vois sans polluer exagérément. Cela va sans dire qu'après chaque fusion il te faudra refaire le réfractaire.
La seule manière de fondre de l'acier,c'est le four électrique à induction,pour atteindre les 1600°C minimum nécessaires à la coulée
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