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Sauf que dans le cas du Bentley, une soupape pèse 4 g et le moteur tourne à 3000 tr/mn, par contre, elles se trouvent à 130 mm de l'axe, je ne pense pas que la force centrifuge change quelque chose par rapport à un moteur fixe.J'avais juste oublié que c'est le moteur qui tournait et ce n'est pas un détail....
Par exemple, selon un calculateur en ligne (https://www.toutcalculer.com/mecanique/force-centrifuge.php) une soupape de 15grs située à 10cm de l'axe de rotation se verrait plaquée sur son siège avec une force de 2.4kg à 1200RPM et 9.5 kg à 2400RPM.... Celà me parait Kolossal ! Ou est l'erreur ???
En mettant les valeurs indiquées par Biscotte, l'ordre de grandeur est bonJ'avais juste oublié que c'est le moteur qui tournait et ce n'est pas un détail....
Par exemple, selon un calculateur en ligne (https://www.toutcalculer.com/mecanique/force-centrifuge.php) une soupape de 15grs située à 10cm de l'axe de rotation se verrait plaquée sur son siège avec une force de 2.4kg à 1200RPM et 9.5 kg à 2400RPM.... Celà me parait Kolossal ! Ou est l'erreur ???
On a eu la même réflexion....il serait intéressant de connaitre leur poidsRéflexion faite les tiges de culbuteur aussi sont soumises aux même phénomène et compensent cet effort si je ne dit pas de bêtises ??
C'est pas "une grande théorie" que de s'apercevoir qu'une pièce de 4g "pèse" 5000g dans les conditions dynamiques de son usage.il faut arrêter les grandes théories
Assez, oui, vu qu'il faut faire tourner les magnetos et les 2 de la même valeur, c'est surtout inutile dans mon cas, donc je vais pas ajouter cette difficultéEt c'est compliqué a faire un système pour faire varier l'avance?
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