construction du Bentley BR2

  • Auteur de la discussion biscotte74
  • Date de début
Z

ZAPJACK

Compagnon
Attention quand même aux qualités mécaniques de l'acier au plomb. Maintenant, je suppose que ce n'est pas pour faire tourner le moteur pendant des heures. Slts. LeZap
 
B

biscotte74

Compagnon
Il sera toujours au moins équivalent à l'alu dans lequel les culasses sont généralement usinées, ce n'est pas un point qui m'inquière particulièrement, le but étant d'utiliser des matériaux proches du moteur grandeur.
 
B

biscotte74

Compagnon
C'est tout pour aujourd'hui, demain, si je trouve un moment, je fraiserais l'extérieur
20210130_205229.jpg
20210130_205239.jpg
 
B

biscotte74

Compagnon
aujourd'hui, détourage de la culasse, je suis satisfait du résultat final, je ne vais pas pousser plus loin sur cette 1ere culasse, car il me manque pas mal d'outil pour fraiser les ailettes de refroidissement, les taraudages en M1.6 etc. Donc je vais continuer à faire les autres culasses.
Donc, à raison de 3 semaines/1 mois de travail par pièce, je risque de ne pas donner de nouvelles avant un moment.

20210131_161430.jpg
20210131_161436.jpg
20210131_161452.jpg
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
J'aime bien les écrous à créneaux......le soucis du détail :smt023:smt023
LeZap
 
  • Réagir
Reactions: FTX
B

biscotte74

Compagnon
Oui, je trouve que la visserie fait partie intégrante d'un projet, j'ai vu sur le net certain BR2 avec des vis 6 pans creux partout, j'accroche pas du tout, c'est d'ailleurs un pb qui va se poser pour les pipes d'admissions, même e, M1.6, les têtes de vis 6 pans seront trop imposantes, je vais sans doute monter des tête fendues.
 
  • Réagir
Reactions: FTX
G

Gedeon Spilett

Compagnon
chez l'octant en ligne il y a de la visserie à "tête réduite" pour le modélisme mécanique, des 6 pans m1.6 pour une clé de 2.5 ou lieu de 3.2, et des m2.0 avec une tête de 3mm sur plats, au lieu de 4. Très jolis, mais l'acier n'est pas de qualité visserie...
on peut en trouver les mêmes en Allemagne (la source des précédents je pense) mais je n'ai plus le lien !
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
on peut en trouver les mêmes en Allemagne
Chez www.knupfer.info
Que ce genre de vis ne soit pas très solide, c'est de l'acier de décolletage au plomb, c'est un peu plus solide que de laiton....
Perso, j'utilise des 6 pans creux en qualité 9.10 pour serrer les vis à fond, puis je les remplacent une à une avec les vis de décorations, si je peut m'exprimer ainsi
LeZap
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour

Superbe rendu. Tu as cassé la tirelire ou tu as une bonne adresse pour ces micro bougies. C est top.

Ftx
 
B

biscotte74

Compagnon
J'ai acheté les micro bougies directement en Chine, à un peu pret 1-3 du prix des revendeurs Français, reste à savoir si elles sont de bonne qualité, mais comme le moteur n'est ps destiné à tourner pendant des heure, j’espère que ça le fera.
 
  • Réagir
Reactions: FTX
F

FTX

Compagnon
Bonjour.

Intéressant tu aurais un liens vendeur? C est de la haute tension classique de bougie?

Ftx
 
B

biscotte74

Compagnon
Désolé, j'ai acheté les bougies au coup par coup, il y a 2 ans, j'ai pas mes historiques d'achat aussi vieux, oui, HT classique, je les alimente via des bobines de scooter achetées d'occase et d'un boitier électronique de ma fabrication
 
F

FTX

Compagnon
Merci pour l information. Je trouve pas en dessous de 11$. Je vais chercher tranquillement.
En même temps il est peut être plus simple de faire avec des bougies glow pour commencer.

Ftx
 
B

biscotte74

Compagnon
Je viens de regarder mon carnet de "compte", je les payais 8.15€ pièce port compris à l'époque, et maintenant, effectivement, je ne vois rien en dessous de 9.88€+1.24€ de port, ça a bien augmenté
 
  • Réagir
Reactions: FTX
D

didou

Compagnon
En même temps il est peut être plus simple de faire avec des bougies glow pour commencer.

Il ne faut pas oublier que c'est un moteur rotatif donc les cylindres tournent avec l'hélice alors pour passer en glow il faudrait un contact circulaire avec un charbon sans compter la trentaine d'ampère a passer pour juste une bougie par cylindre

Denis
 
  • Réagir
Reactions: FTX
B

biscotte74

Compagnon
C'est pas irréalisable avec 2 modules microsens comme pour mon 9 cylindres, il y a déjà un contact rotatif, il faudrait juste faire 2 pistes circulaires au lieu des 2x9 plots comme actuellement mais,au final, je pense que ça coûterait plus cher
 
F

FTX

Compagnon
Difficile de commenter. Comme un vrai moteur echelle un.
Combien de temps par petit taraudage?
Ftx
 
B

biscotte74

Compagnon
J'ai pas regardé, mais, franchement, ça a été plus facile que je le prévoyais
 
M

M.Dufilet

Compagnon
Bonjour biscotte74
Petite question pour les taraudages M1,6 passes tu le jeu des trois tarauds ? Merci
 
B

biscotte74

Compagnon
Non, j'ai juste passé l'ébaucheur et l'intermédiaire de façon à ne pas avoir trop de jeu.
 
M

M.Dufilet

Compagnon
Merci de ta réponse, c'est ce que je fais mais dans de l'alu avec des vis acier, dans de l'acier je n'oserais pas :???:
 
B

biscotte74

Compagnon
usinage complet de la 1ere bride, il ne restera plus qu'à la polir. L'arrondi final est fait à la main pour bien tout centrer, je monte une fraise de 14, et je tourne la broche à la main en enlevant 1/10eme par passe.

20210307_212745.jpg
 

Sujets similaires

Haut