thomass
Nouveau
Bonjour
Je suis horloger et je souhaite m'établir a mon compte mais la sous traitance de pièce cnc en petite quantité coute trais cher.
Je souhaite donc m'équiper d'une fraiseuse cnc mais je ne m'y connais pas bien ( comme je dit souvent les horloger sont des usineurs du dimanche ).
Utilisation de la cnc : prototypage et petite séries pour l'horlogerie fabrication de pièce de montre et éventuellement de boîte.
Matière, principalement laiton et maillechort épaisseur moins de 5mm mais aussi acier à ressort épaisseur moins de 1mm et acier inox pour boîte de montre plus épais.
Dimension d'usinage requis environ: de 300*200*50 a 400*300*200 maxi.
Je pense ne pas avoirs besoin d'un changement d'outils automatique.
Je n'ai pas le 380v.
Précision cela dépend pour ce que j'appellerais perceuse cnc, soit précision en plantage X,Y perçage au foret une précision maximum, +/-5µm si possible .
pour le fraisage +/-0.01mm serait bien.
3 axe ( mais je n’exclus pas une évolution verre plus à l'avenir ).
Budget 10 000€ non fixe.
Acheter ou faire moi même je ne suis pas décidé.
Je suis aller voire cette machine.
Mais le rapport qualité prix ne me semble pas bon : la broche me semble pas de qualité.
fr.aliexpress.com
Si je choisi de la faire moi même je penses pouvoir faire la partie structure (fixe) sans problème, mais je n'ai pas les connaissance pour tout ce qui concerne l’électronique ( mon expérience ce résume a avoir assemblée mon imprimante 3d chinoise ), et des conseille pour le choix des moteurs, vis a billes, et rail profilé, et broche me serai précieux.
Je suis à l'aise avec Solidworks j'utiliserai sûrement Solidworks cam.
mack3 c'est bien ?
Pour les vis a billes et rail profilé cela me semble de bonne qualité.
hiwin.fr
Merci à la bonne âme qui me conseillera sur mon futur projet.
Tom
Je suis horloger et je souhaite m'établir a mon compte mais la sous traitance de pièce cnc en petite quantité coute trais cher.
Je souhaite donc m'équiper d'une fraiseuse cnc mais je ne m'y connais pas bien ( comme je dit souvent les horloger sont des usineurs du dimanche ).
Utilisation de la cnc : prototypage et petite séries pour l'horlogerie fabrication de pièce de montre et éventuellement de boîte.
Matière, principalement laiton et maillechort épaisseur moins de 5mm mais aussi acier à ressort épaisseur moins de 1mm et acier inox pour boîte de montre plus épais.
Dimension d'usinage requis environ: de 300*200*50 a 400*300*200 maxi.
Je pense ne pas avoirs besoin d'un changement d'outils automatique.
Je n'ai pas le 380v.
Précision cela dépend
pour le fraisage +/-0.01mm serait bien.
3 axe ( mais je n’exclus pas une évolution verre plus à l'avenir ).
Budget 10 000€ non fixe.
Acheter ou faire moi même je ne suis pas décidé.
Je suis aller voire cette machine.
Mais le rapport qualité prix ne me semble pas bon : la broche me semble pas de qualité.
186.35€ 51% de réduction|Kit De Moteur De Broche Refroidi À L'air, 2.2 Kw/110 W 220v/v, Refroidissement À Air Carré, Avec Onduleur Vfd Et 13 Er11/er20 - Broches Pour Machine - AliExpress
Achetez malin, vivez mieux! Aliexpress.com
Si je choisi de la faire moi même je penses pouvoir faire la partie structure (fixe) sans problème, mais je n'ai pas les connaissance pour tout ce qui concerne l’électronique ( mon expérience ce résume a avoir assemblée mon imprimante 3d chinoise ), et des conseille pour le choix des moteurs, vis a billes, et rail profilé, et broche me serai précieux.
Je suis à l'aise avec Solidworks j'utiliserai sûrement Solidworks cam.
mack3 c'est bien ?
Pour les vis a billes et rail profilé cela me semble de bonne qualité.
Nos produits pour les technologies d'entraînement industriel
Nous fabriquons et fournissons des produits pour les technologies d'entraînement : Guidages sur rail profilé, vis à billes, axes linéaires, tables rotatives et systèmes d’axe Mais également des moteurs couples et es entraînements moteurs linéaires
Merci à la bonne âme qui me conseillera sur mon futur projet.
Tom