Projet Conseil d'achat sur tarauds manuels.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Elbamarol
  • Date de début Date de début
pour le nettoyage il faut un taraud "martyr " ou bien se fabriquer des tarauds a "1 gougure" de nettoyage : vis classe 10.9 ou 12.9 sur laquelle on fair une vulgaire h'goujure : excellente pour le nettoyage

le proleme est le suivant : crasse, rouille et tout ce que l'on retrouve dans des filetages anciens agit comme une pate a roder : ne JAMAID'S utiliser un taraud de bonne qualite pour nettoyer cette merde : emoussage instantané

Pour casser un taraud en manuel, il faut qu'il soit en petit diamètre et que ce ne soit pas d'une bonne qualité.
malheureusement pas aussi simple ; et que les outils soient de compétition ou pas , une fois émoussés , ça craint !!!!! et le bourrage par trop de copeaux , itou ;
alors les marques , oui , mais bien tranchants , avec le liquide huileux aussi qui va faciliter surtout le retour chargé de copeaux ......
le taraudage ne fait pas partie d'une science exacte ; le tact et le bon sens sont obligatoires !!!!
Je n'ai pas indiqué que la chatière reste grande ouverte ...
c'est vendu sans porte ????????????? j'y crois pas .........
A+++++

c'est vendu sans porte ????????????? j'y crois pas .........
A+++++
Euhhh ... c'est un bizutage pour le nouveau que je suis ??? .
C'est une chatière avec détection de la puce ; la porte s'ouvre quand la puce est reconnue .
Mais je pense que l'on devrait rester uniquement sur le sujet des tarauds .
Bonne journée.

Les grandes surfaces de bricolage, c'est pour les bricoleurs. Allez en quincaillerie de fourniture industrielle, c'est pas forcement plus cher et la qualité est au moins moyenne.
Commandé récemment un jeu de 3 tarauds M3 . Numéro 1, cassé à la première utilisation
M4 ça va mais M3 ... Même avec des forets d'avant-trou de 2,55 ou 2,6.

Je taraud M3 dans de l'alu , sur 10 mm de profondeurs , je prends chez otelo, ceux avec guide , en faisant attention de débourrer , et en utilisant ma graisse de canard , pas encore cassé un seul

De retour de GSB, voici ce que j'ai trouvé en taraud Tivoly :

Il faut le savoir.

Comme indiqué plus haut dans la discussion, il y a plusieurs gammes au sein de chaque marque !
Merci de ton retour intéressant.

Bonjour

J'ai quelques jeux de tarauds plus ou moins ancien en acier au carbone, je crois qu’on appelait ça aussi acier fondu.

C'est très dur et ça travaille très bien.
Effectivement peut être pas dans de l’inox ni des trucs trop durs, mais je les utilise encore régulièrement.

oui chez baer les taraud sont d'assez bonne qualité , on trouve aussi du baer sur amazon .
sur ali je trouve de bien meilleures qualité ,par exemple le vendeur BB vend des tarauds cobalt au top
chez BB je prends aussi les plaquettes et les fraises , ils on l'air d'etre fabriquant , il faut absolument eviter sur ali le moins cher