Conseil choix acier

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ueihttam
  • Date de début Date de début
  • Tags Tags
    acier

Ueihttam

Nouveau
Bonjour
Je travaille le bois, et j'ai un projet de sous traitance pour un outils, j'aurai besoin de conseil pour le choix de l'acier. L'outils en question s'utilise manuellement (donc pas de problème de résistance à la chaleur), par l'outils comporte de très petites dents (0.2mm environ chaque dent). L'outils sert à marquer des plaques en laiton ou cuivre.
Il sera usiné puis trempé après usinage. Actuellement on me propose du 1.2379 / X153CrMo12
Est ce un bon choix ? Avez vous quelque chose de mieux à me conseiller ?
Merci
Matthieu

salut si faisais nous un croquis de l'outil a faire , il y peut etre moyen d'utiliser un barreau acier rapide ?puis meulage des dents . ou tole bleue et trempe ensuite .. a une époque j'ai fait des outils en tole bleue , et sur du laiton tu risque pas de l'user ..

Merci pour la réponse ! En fait j'ai 2 soustraitant, un qui me le fait en HSS (au moins je suis tranquille sur la qualité de l'acier, HRC 62, mais plus cher à usiner). Et un qui me le fait en acier avec trempe après usinage, beaucoup plus facile à usiner. Mais je n'y connais pas grand chose en acier, d'après la doc que j'ai trouvé, l'acier qu'on me propose ne semble pas spécialement destiné aux outils.