Sur les driver DM542 et autres, il y a un switch SW4 qui, s'il est activé, réduit de moitié le courant dans le moteur PaP
lorsque celui ci est inactif (0,4s après la dernière pulse).
Si on réduit ce courant, diminue t'on de moitié le couple de maintien du moteur ?
En résumé, faut-il mieux l'activer ou pas?
Bonne question ! Je me posais la même question.
le couple de maintien est bien sûr diminué ! Pas de miracles.
par contre, as ton plus de risques de décrochage à la reprise des pulses ?
Normalement non, puisque le courant de la pulse est au maximum, mais avant l'impulsion
il y a un passage à zéro (2,5µs mini).
Si ce SW4 est paramétrable, il doit bien y avoir une raison.
C'est ce que j'ai lu. J'ai lu aussi sur un forum qu'une personne se plaignait de voir sa broche descendre
avec ce paramètre activé, couple de maintien insuffisant.
Si le moteur chauffe, on peut réduire le courant sur le paramétrage du driver, mais on exploite plus
tout le potentiel du moteur.
J'aimerais juste comprendre l'intérêt de ce SW4, peut être est il utile sur les axes qui ne sont pas trop
sollicités au repos.
Là il faut qu'il s'interroge sur ses choix de matériel, si un couple a 40% ne maintien pas son Z ...qu'est ce que ça doit être sur les accélérations où on a besoin de beaucoup de couple.
Je peux donc en conclure qu'il faut avoir un moteur adapté et activer ce paramètre pour éviter
l'échauffement.
Quand les drivers sont alimentés les moteurs sont en mode "repos" ,mais le courant est au max
pour les maintenir stationnaire. Ce temps d'attente peut être très long..
Ou alors c'est beaucoup plus subtil que ça, pour en avoir fait un paramètre activable ou pas.