comme je suis en phase "recherche" egalement .... autant taper dans du ER40 pour la serie de pinces ...... non ..?.?.?.? qui peut le plus .... peut le moins !!
Je dirais que le SK est prévu avec une gorge sur le grand Ø pour pouvoir être saisi et positionné par le bras du changeur d'outil, sauf erreur de ma part.
Photos ou dessins suivront.
Les grandeurs du cône, elles sont les mêmes, comme dit Foxtrot.
Merci pour vos réponses, mais, un truc que je pige pas: le SA40 a un filetage pour pouvoir être serré par une tige filetée pour une fraiseuse conventionnelle. Mais, le SK40 est prévus pour aller en CN, avec sa gorge pour le changeur d'outil.
Je visualise le cone, en ayant au lycée sur nos CN, mais, comment le cône est fixé dans la broche de la CN ?
C'est une question que je ne me suis jamais posé, à vrai dire...
Je dévie de ma question précédemment posté, et j'ai fait affaire avec alproc
Sinon pour les cones SA40 on retrouve aussi l'appellation ISO40 qui désigne le même type attachement. Cette appelation est utilisée au moins en Allemagne et au Royaume Uni
Sans vouloir faire de la promo (je n'ai pas d'actions chez eux), j'ai acheté un mandrin ER32/SA40 chez Outil mag en déstockage pour une trentaine d'euros, et en plus j'ai eu un bon d'achat de bienvenue de 15 euros!