Cône SA 40 pas cher ?

léo
Nouveau
23 Octobre 2009
39
  • Auteur de la discussion
Bonjour,

Ou pourrais-je acheter des (enfin un) cône SA40 à un prix raisonnable, avec sa série de pince en ER32.

J'ai loupé une enchère sur la baie, et... bah il me faut au moins un porte pince en SA40.

Chez Otelo, le prix est raisonnable, mais es-ce qu'il n'y aurait pas un rapport qualité/prix meilleur sur internet ?

J'ai trouvé ça en Allemagne, (et il y avait 10% il y a 3 jours...) mais ils ne vendent pas de cône SA40.

Je chercher toujours en occas sur la baie, l'angle, mais pas grand chose. (enfin, j'ai quand même déjà trouvé des choses...)

Merci de votre aide

A+
Léo

A
Anonymous
Guest
Bonsoir léo, :-D

Je me suis permis de t' envoyer un mp :!:

cordialement,

Alproc :drinkers:

léo
Nouveau
23 Octobre 2009
39
Quel est la différence entre un SK40 et un SA40 ?

J'ai bien reçu ton MP, je t'y réponds de suite.

pegase
Apprenti
11 Août 2007
246
haute loire
je suis dans le meme cas que leo .......

comme je suis en phase "recherche" egalement .... autant taper dans du ER40 pour la serie de pinces ...... non ..?.?.?.? qui peut le plus .... peut le moins !! :twisted:

grenouille32
Compagnon
4 Octobre 2009
1 857
Suisse-Jura bernois
Je dirais que le SK est prévu avec une gorge sur le grand Ø pour pouvoir être saisi et positionné par le bras du changeur d'outil, sauf erreur de ma part. :oops:
Photos ou dessins suivront.
Les grandeurs du cône, elles sont les mêmes, comme dit Foxtrot.

léo
Nouveau
23 Octobre 2009
39
Merci pour vos réponses, mais, un truc que je pige pas: le SA40 a un filetage pour pouvoir être serré par une tige filetée pour une fraiseuse conventionnelle. Mais, le SK40 est prévus pour aller en CN, avec sa gorge pour le changeur d'outil.
Je visualise le cone, en ayant au lycée sur nos CN, mais, comment le cône est fixé dans la broche de la CN ?

C'est une question que je ne me suis jamais posé, à vrai dire...

Je dévie de ma question précédemment posté, et j'ai fait affaire avec alproc :)

A+
Léo

JieMBe
Compagnon
17 Mai 2009
1 161
Maine et Loire
Sinon pour les cones SA40 on retrouve aussi l'appellation ISO40 qui désigne le même type attachement. Cette appelation est utilisée au moins en Allemagne et au Royaume Uni

léo
Nouveau
23 Octobre 2009
39
Okay, j'viens de comprendre.

Merci à vous :)

Léo

DenisAstro
Nouveau
13 Mars 2009
28
Rhône
Salut!

Sans vouloir faire de la promo (je n'ai pas d'actions chez eux), j'ai acheté un mandrin ER32/SA40 chez Outil mag en déstockage pour une trentaine d'euros, et en plus j'ai eu un bon d'achat de bienvenue de 15 euros!

http://outilsmag.fr/epages/ea6151.sf

Pensez-bien à aller dans la catégorie "destockage"

A+

Denis

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois