bonjour a tous.
depuis un moment je trouve que mon tour ( rc6123cx750 ) en 550w manque de puissance sur certaine opérations et je le fais donc... caler .
je me suis laisser dire que dans la mesure ou mon moteur n'a pas grillé il se pourrait que mes condensateurs soient affaiblis .
y a t il un moyen de vérifier ca ?
surtout en tronçonnage même en y allant a tâtons ( avec un outil réglé a la bonne hauteur je précise .. et aussi en chariotage certaines fois en ne prenant que peu de matière..
550 w pour la cinématique plus les copeaux c'est quand meme un peu short QUOTE]
je suis dac avec ca au vu du gabarit du tour par rapport a d'autres que je vois maintenant ..
Eh bien oui c'est un peu ça si tu souhaites forcer davantage il va falloir monter en puissance moteur en etant sensibilisé sur la rigidité de l'ensemble cinematique
Avec plaquette le tronçonnage c'est pratiquement impossible avec un 500w le mieux c'est avec des lames HSS bien affutées...c'est pas des tours bouffeurs de gros copeaux ses tours.
Avec plaquette le tronçonnage c'est pratiquement impossible avec un 500w le mieux c'est avec des lames HSS bien affutées...c'est pas des tours bouffeurs de gros copeaux.
Eh bien oui c'est un peu ça si tu souhaites forcer davantage il va falloir monter en puissance moteur en étant sensibilisé sur la rigidité de l'ensemble cinematique
merci pour les infos charly .. il va falloir que je pense a tout ca .. mais contrairement a bcp d'entre vous j'y connais TCHIIIII ... mais je m'intéresse ..