salut Punchy
Oui il ya un relais par condo , dans le but de pouvoir coupler condo par condo , lors de mes essais et ainsi trouver la valeur la plus proche pour faire fonctionner le moteur essayé , dans les meilleures conditions.En selectionnant par ex l'interrupteur N°5 , j'avais la capacité equivalente aux 5 condensateurs couplés en aval du relais , inter N°8 , 8 condos etc.....
Tu a bien compris la fonction de cette armoire et tout ce qui est à l'interieur c'est bien de la récup (heureusement sinon bonjour le coût)
Tu peut trouver facilement des condos sur des vieilles machines à laver ( 1 permanent souvent dans les 15µf 400/450v et un temporaire 30/40/50µf selon les modèles).Je pense qu'avec 2 permanents soit environ 30µf et 2 temporaires soit environ >60µf montés comme décrit plus haut , te suffiront largement à faire démarrer et tourner un 2KW 220 tri avec du 220 mono.Prend soin de bien temporisé les condos non permanents (quelques secondes au démarrage selon la charge) car sinon ils explosent et bonjour l'odeur et t'en as partout aprés ( n'essaye pas dans ta cuisine...).

J'en ai fait l'expèrience dans mes débuts....Il me semble que s'ils sont branchés en permanence, ils chauffent et explosent au bout de quelques minutes , donc quelques secondes au demarrage tu risque vraiment rien du tout.D'ailleurs si tu as déja fais tourné des moteurs de machines à laver , au démarrage , on entend un bruit de flasque à l'interieur , c'est la déconnexion du condensateur temporaire.
Si tu mets trop ou pas assez de capacité dans les permanents, le moteur grogne , si tu excite pas suffisamment avec les temporaires au démarrage , il peine à tourner , et si tu excite trop longtemps avec la tempo , il grogne aussi, donc petits ajustements au départs selon chaques modèles de moteur.
J'oubliait , tu n'en trouveras en récup que sur des vieilles machines à laver , les récentes sont électroniques avec moteurs à charbons.
Généralement li y en avait un en alu , qui est le permanent , et 1 en plastique noir qui est le temporaire.
Aprés tes essais tu peut remplacer 2 condos en 15 par un 30µf par exemple car c'est vrai que ça prend vite de la place.
C'est pour ça aussi que j'avais fait cette armoire car avec mon petit stock de condos, je faisais fonctionner toutes les machines (par contre pas en même temps bien sûr , Le tour , la fraiseuse et l'étau limeur )
Mes machines ont tournées plus d'1 an avec ce système et je peut t'assurer qu'elles n'en n'ont pas vu la difference.Aucune perte de puissance remarquable ( car il y en a quand même une petite je pense ) aucune surchauffe des moteurs

.Cela m'a bien dépanné car il est vrai que l'on trouve plus facilement des moteurs en tri qu'en mono sur les machines outils pro.
Tiens moi au courant de ta transformation si tu la fait
Amicalement
David