bonjour "Vod42"
- ton soucis de segments est assez fréquent malheureusement , ( quelque-soit la marque )bien que contesté systématiquement par les fabricants !!!
- je n'ai jamais su avec certitude pourquoi ! sur une partie d'entre eux , c'est certain le montage était mauvais (défaut sur appareils neufs ) , sur d'autres il semblerait que cela se produise lorsque l'appareil est trop sollicité et monte exagérément en température
- nous , après démontage , on repositionnais les coupes de segment à 1/2 tours ( c'est à dire 180° au lieu des 60° habituel ) de part et d'autres à partir de l'axe de piston et en prenant soin de ne placer aucune coupe dans le mm. alignement , concernant le racleur si celui-ci était composé de plusieurs éléments ont décalait les coupes pour améliorer son étanchéité ; ce truc m'avait été donné par un collègue , adepte de rallye et courses diverses ,qui préparait lui mm. ses moteurs)
- cette méthode solutionnait la plupart des appareils mais il subsistait malgré tout quelques "moutons noirs" sur lesquels les segments tournaient après quelques mois /années de service ( j'ai supposé un mauvais alignement de la portée d'appui du bloc chemise sur le carter ou d'un léger défaut d'alignement des alésages des paliers de vilebrequin provoquant une oscillation radiale du piston ?? peut être un de nos champions de l'usinage pourrait nous éclairer ? )
- côté reniflard vérifie que celui-ci permet la décompression du carter ; de toute manière le refoulement d'huile va diminuer quand les segments auront étés repositionnés
- va faire 1 tour sur "youtube" il y a 1"tuto" "COMPAIR-LUCHARD " sur un bloc "ABAC" , je crois , ou le type réalise une remise en place des segments
- bye