Bonjour à tous et désolé pour ce déterrage de post.
La solution est toute simple.
Le "C" est le commun, il faut donc brancher la Phase dessus.
(le branchement de la phase sur le commun est très souvent réalisé au travers d'un klixon pour la protection du compresseur)
Le "N" est la borne de l'enroulement principal, il faut donc bancher le Neutre dessus.
Le "L" est la borne ,de l'enroulement de démarrage, il ne faut rien brancher dessus.
Dans le bloc blanc il y a une thermistance ou PTC, lors du démarrage elle va alimenter la borne "L"
donc l'enroulement de démarrage pendant quelques instant,
juste le temps de démarrer le moteur et ensuite la PTC coupera l'alimentation de la borne "L".
Le compresseur sera en marche !!!
Il ne donnera pas toute sa puissance mais peut être que cela suffira pour l'utilisation que vous comptez en faire.
Pour avoir toute la puissance du compresseur il manque le condensateur permanent qu'il faut brancher entre "N" et "S"
Le condensateur permanent (appelé aussi condensateur de marche ou run capacitor) est relativement gros en plastique blanc,
(diamètre de 5cm par 7cm le longueur environ) valeur de 4µf ou 5µF ou 6µF 450V ou 500V, impossible pour moi de savoir sa valeur en µF.
Pour faire simple :
Le fil bleu est bien à sa place.
Le fil marron n'est pas à sa place est doit être branché sur la borne "C".
Le compresseur démarrera !!!
Si ce n'est pas assez puissant - un condo permanent entre "N" et "S".