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Oups je n'avait pas vue oui je n'ai pas le tri mais le compresseur fonctionnais correctement je l'ai vue tourner avant de l'acheterPour avancer,
j'aimerais bien une photo de la transmission aussi,
et faire l'essai en direct comme dit osiver
( et d'origine, pourquoi tu as changé pour un moteur elec ? Juste parce que pas le tri ? ou moteur hs ? As tu vu fonctionner ( suffisamment longtemps ) le compresseur avec le moteur elec ? )
Ben ouais c'est bien mieux
Là a la limite c'est pas le souci, puisqu'il commence a monter en pression, donc pas de pb de décompression ( et c'est la valve qui gère ca toute seule ), et il n'arrive même pas jusqu'au déclenchement de la valve...Bonjour
Comment le moteur est en relation puissance/accélérateur/décompression avec le compresseur ?
A+Bernard
Bonjour alors accélérateur manuel transmission par courroie et poulie et décompression par soupape vmcBonjour
Comment le moteur est en relation puissance/accélérateur/décompression avec le compresseur ?
A+Bernard
Mon 11cv n'est pas fatigué il a pas d'heure se moteurRegarde ici, alors oui, le moteur est plus récent et tourne certainement plus vite, c'est une tête 3 piston qui tourne certainement un peu plus lentement, c'est un 10cv mais ca doit valoir ton 11cv fatigue, mais l'ordre de grandeur c'est 1:4 la reduction ici ...
Voir la pièce jointe 715464
Pas de soucis je vous met sa dans quelque instantMets nous voir toutes les informations / calculs / raisonnements qui t'on amené à obtenir ce résultat pour le rapport de transmission
Merci je vais regarder sa non pompe à injection et injecteur et tout le reste en très bon état-Bonjour "Raph70"
- Je suppose que ton moteur BERNARD diesel est un vieux modèle et ces engins avaient une puissance de dingue il faudrait vérifier que son régulateur fonctionne bien
- Côté vanne de régulation d'après la doc + schémas dispo sur "GOGOL C TOUT" (>>https://www.scatair.com<< soupapes -filtres- régulateurs ) la soupape ferait bien clapet A.R. ( vérifier son branchement ; mais de toute manière branchée à l'envers la pression ne monterait pas dans la cuve ) éventuellement essayer cette vanne en "montage volant" sur une. autre source d'air comprimé
- il faudrait s'assurer que les clapets de refoulement du compresseur sont en bon état ( j'ai expliqué à plusieurs reprises ,sur ce forum ,comment vérifier leurs fonctionnement sans démontage ;donc prends ta "machine à remonter" le temps et explores le passé )
Bon Dimanche
Je me trompe peut être je ne suis pas un pro des compresseur mais c'est pas normal que la tête à la même pression que la cuve nan ?Y a rien qui me choque, la pression de déclenchement de la valve n'est pas atteinte donc aucune mise a l'air libre, et l'anti retour de la valve doit avoir un delta P de quelques centaines de mbar, ce qui fait que la tuyauterie monte un peu plus en pression que la cuve...
Non j'ai gardé la même vitesse 1445tr/min- Comme suggéré précédemment : est-ce-que la vitesse de rotation du bloc de compression n'as pas été augmentée ?
- ces vieux groupes devaient tourner autour de 1000trs/mn (je ne me souviens +très bien ;ils étaient déjà démodés quand j'ai commencé dans ce domaine en 1984 ! )
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