Compresseur électrique passé en thermique

  • Auteur de la discussion Raph70
  • Date de début
R

Rom'

Compagnon
J'ai pas mon compresseur thermique sous les yeux ( équipé de la même valve, avec pilotage de l’accélérateur en plus ), mais je suis quasi sûr qu'elle fait office d'anti retour de toutes façons...
 
U

uelbud

Guest
pour remplacé un 10 cv 380 ...........j'ai un 16 cv ess à 3000 il et adapté la puissance kw corespond a 3000 tr voir 3600

il faut connaitre la puissance KW pour comparé pas les cv
 
R

Raph70

Apprenti
5.5kw sa fait 7.5cv j'avais pris le moteur en conséquence pour avoir 3-4cv en plus
 
U

uelbud

Guest
un thermique ou électrique .................. seul les kw compte pas les cv
 
N

Nomad 1

Compagnon
Quand le moteur peine, avant de caler à 4 bars, il fumé noir?
 
R

Raph70

Apprenti
En faite c'est au dessus de 4 bars avant d'arriver à 5 on va dire 5 bar oui en quand il peine il fume noir normale
 
O

osiver

Compagnon
Pas assez puissant pour dépasser 4 bar, c'est pas grand chose quand même !
 
O

osiver

Compagnon
Ben je pense que 4 ou 5 bars, ce n'est pas beaucoup et de toute façon même un tout petit moteur peut monter à 10bar. C'est une question de temps, et donc le débit d'utilisation peut être insuffisant pour l'application envisagée mais sans débit, la pression doit monter.
Il y a quelque chose qui bloque le compresseur ou celui-ci est grippé mais ça ne doit pas caler comme ça.
Avez-vous essayé sans la valve en surveillant la pression pour ne pas dépasser, disons 8 à 10 bar ?
 
R

Raph70

Apprenti
On n'est d'accord sur toute la ligne non j'ai pas eu le temps encore la je vais recoupé ma conduite qui est en 1 pouces pour lui inséré un clapet anti-retour entre la soupape vmc et la tête de compresseur je verrai se que sa donne avec
 
R

Raph70

Apprenti

C'est la même tête que j'ai monté que ici
 
O

osiver

Compagnon
Moi, je commencerais par essayer sans rien entre compresseur et cuve. Vous surveillez la pression et si ça arrive à 10bar, vous coupez le moteur :wink:
 
R

Raph70

Apprenti
Je pourrai pas sans rien il faut au minimum un anti retour
 
O

osiver

Compagnon
Oui, bien sûr !
Je viens de relire le fil indiqué, il y a des informations intéressantes, à méditer :shock:
 
R

Raph70

Apprenti
Oui à la fin j'ai vu pour les clapets je les contrôlerais
 
M

metalux

Compagnon
C'est se que je vais essayé mais en laissant la soupape vmc
He non justement , pas de vmc car qui te dis qu elle fonctionne?surtout si tu as modifie le reglage.Je doute que ce soit la puissance moteur qui est en cause,a moins que ce soit un moteur chinois donné pour 11cv et qui réellement en développe 7..
Je possede un tricylindre Bernard avec son 10cv B&S ,même a bas régime il ne bronche pas.Le problème est ailleurs amha
 
F

Flippper

Compagnon
Arrête de te focaliser sur le clapet anti-retour, IL NE SERT A RIEN tant que le moteur tourne...

Il sert à isoler la cuve pour éviter qu'elle ne se vide par les fuites internes du compresseur QUAND CELUI-CI EST ARRÊTÉ et surtout, qu'il puisse démarrer sans pression :wink:
 
R

Raph70

Apprenti
He non justement , pas de vmc car qui te dis qu elle fonctionne?surtout si tu as modifie le reglage.Je doute que ce soit la puissance moteur qui est en cause,a moins que ce soit un moteur chinois donné pour 11cv et qui réellement en développe 7..
Je possede un tricylindre Bernard avec son 10cv B&S ,même a bas régime il ne bronche pas.Le problème est ailleurs amha
Oui je suis d'accord avec toi non non pas chinois mais bien français mon moteur. Toi tu pense que je devrais essayer sans la soupape ? Je pense pas qu'elle soit a l'envers la soupape car je l'ai monté comme ceci les pointes des triangles vers la cuve
 
O

osiver

Compagnon
Il faut mettre le minimum entre le compresseur et la cuve.
La question non élucidée jusqu'ici est de savoir si c'est le moteur par lui-même qui cale (ex : manque d'air ou de carburant, mauvais calage, injecteur défectueux ...) lorsque la charge augmente ou si c'est le compresseur et la suite qui surchargent le moteur ou si c'est la suite qui bloque le compresseur, lui-même surchargeant alors le moteur ... :smt017

On aimerait aussi avoir des photos de toute cette installation. Il y a parfois des détails qui changent tout :wink:
 
R

Raph70

Apprenti
Il faut mettre le minimum entre le compresseur et la cuve.
La question non élucidée jusqu'ici est de savoir si c'est le moteur par lui-même qui cale (ex : manque d'air ou de carburant, mauvais calage, injecteur défectueux ...) lorsque la charge augmente ou si c'est le compresseur et la suite qui surchargent le moteur ou si c'est la suite qui bloque le compresseur, lui-même surchargeant alors le moteur ... :smt017

On aimerait aussi avoir des photos de toute cette installation. Il y a parfois des détails qui changent tout :wink:
Je vous fais les photo dans 5 min en faite j'ai remarqué que cela fait comme si la soupape vmc était fermé à partir des 4-5 bars et toute l'aire s'accumule dans la tuyauterie en amont
 
B

BRICO 63

Ouvrier
Bonjour
Tu ne pourrais pas faire un montage d'essai en mettant un mano entre le compresseur
et la soupape?
 
R

Raph70

Apprenti
Bonjour
Tu ne pourrais pas faire un montage d'essai en mettant un mano entre le compresseur
et la soupape?
Si j'avais prévu de faire sa aussi j'avais laissé un raccord avec un bouchon exprès pour une prise de mesure
 
R

Raph70

Apprenti
Voilà quelque photo du bestiaux

DSC_0557.JPG


DSC_0558.JPG


DSC_0559.JPG


DSC_0560.JPG
 
R

Raph70

Apprenti
Je pense également que la soupape vmc serais dans le bon sens
 
O

osiver

Compagnon
Je pense également que la soupape vmc serais dans le bon sens
Oui.
Normalement quand la pression de consigne est atteinte, l'air doit sortir par le silencieux (partie granuleuse sous les réglages), c'est le cas ?

path896.png


Est-ce que le débit par cette vanne est suffisant en décompression ?
 
R

Raph70

Apprenti
Justement je n'arrive pas à atteindre la pression de déclenchement. Oui je pense qu'elle est assez puissante je l'ai prise en taille la plus grosse possible 3/4
 
Haut