S
Strzelczyk
Compagnon
Peut-être parce que ton moteur n'a pas 20 litres de cylindrée ?!en bagnole, je ne comprend pas pourquoi je ne monte pas de cols a 15% en 6ème à mi-gaz
Peut-être parce que ton moteur n'a pas 20 litres de cylindrée ?!en bagnole, je ne comprend pas pourquoi je ne monte pas de cols a 15% en 6ème à mi-gaz
Metalux parle du compresseur, si je lis bienIl l'a dit post #91, c'est un type 71
Oui exactement c'est que la poulie moteur que j'ai changé celle d'origine 160 et j'ai passé à 224 pour diminuer mes tour moteur mais c'était une grosse erreur de ma partJe crois que c'est seulement la poulie moteur qui a été changée.
On voit les pales rouges sur une photo post #66
Quelle était ton système de régulation d'air une soupape vmc comme moi ou autre ?Voilà a quoi ressemble la poulie (mais je ne t apprend rien..) mon ancien Creyssensac entraîne par un 7 cv Robin a Dynastar, Ça poussait sévère..
Voir la pièce jointe 715657
Du basique, Une simple soupapeQuelle était ton système de régulation d'air une soupape vmc comme moi ou autre ?
D'accord qu'as tu amélioré du coup car tout comme toi je n'est pas de clapet piloteDu basique, Une simple soupape
Et pas de clapets pilote, donc ça tournait plein pot et soufflait plein pot aussi.j'ai fait mieux depuis..
Perdre un peu de débit c'est pas grave.Je vais reprendre une poulie moteur de 140 cela va me faire perdre 90tr/min (moteur thermique à fond) sur la tête par rapport à l'origine mais je pense que cela ne se sentira pas sur le débit qu'en pensez vous ?
ExactementPerdre un peu de débit c'est pas grave.
Cela vaut mieux que ne pas débiter du tout ou faire du noir de fumée.
Rien! Car ça m'allait tres bien a l époque et puis c était du soufflage en continu.revendu depuis j ai réinvesti dans du Maugiere et du Kaeser . Regarde dans l'historique du forum on a maintes fois parle de la regulation sur ce type d enginD'accord qu'as tu amélioré du coup car tout comme toi je n'est pas de clapet pilote
Oui déjà lu c'est la que j'avais trouvé pour la soupape vmcRien! Car ça m'allait tres bien a l époque et puis c était du soufflage en continu.revendu depuis j ai réinvesti dans du Maugiere et du Kaeser . Regarde dans l'historique du forum on a maintes fois parle de la regulation sur ce type d engin
Merci pour ces infos du coup j'ai pris une poulie de 140 sa sera nickel à mon avis. Le diesel a bonne puissance également plus puissant qun w112 bis en faite la tête provient d'un mauguiere 900l il avait 2 tête comme la mienne dessus fabriquer à côté de chez moi à Belfort- bonjour "Raph70"
- Je ne me souvenais pas que ces blocs de compressions tournaient si vite ! la série suivante, qui a remplacé (ME pour Mauguière LE pour Atlas tourne effectivement à 1500trs/mn mais. les clapets d'aspiration ont une. surface de + du double que sur ces appareils, c'est pourquoi je propose de diminuer un peu la vitesse du bloc de compression car comme l'explique "Rom'" #111 au dessus d'une certaine vitesse le débit n'augmente pratiquement pas car le cylindre n'arrive + à se remplir et cela se traduit par des pertes en chaleur
- Il y à aussi un gag auquel on ne pense pas ! c'est que ,en électrique ,les fabricants définissent les moteurs "au ras des pâquerettes" pour obtenir un meilleur rendement de l'ensemble ( Normalement ces appareils n'étaient pas prévus pour tourner en marche continue)
-Côté moteur , je n'ai connu que les vieux moteurs essence (série W ) qui avaient une puissance incroyable ce n'est peut être pas le cas des diesels ??
Merci pour ces précieuse informations j'ai déjà fait la vanne sur la conduite j'avais anticipé la mise en marche moteur quand la cuve n'est pas vide et j'avais laissé un piquage sur la conduite entre la tête et la vmc pour y mettre un mano je me prendrais sur celui làEntre la tête et la soupape. Et avec en plus une vanne.
Comme ca, au démarrage, vanne ouverte, tu démarre, ça reste au ralenti, tu peux laisser chauffer un peu, tu ferme la vanne, ça accélère et ça gonfle, une fois plein la vmc s'ouvre, donc la pression entre la tête et la vmc tombe, le moteur se met au ralenti, ainsi de suite...
Merci sais bon à savoir le problème c'est que ma commande fait stop surcharge et gaz et elle est assez dur et a une course importantePar contre, il faut bien dimensionner le vérin, si trop petit bien sûr ça accélère pas, par contre si trop gros, comme tu as tout de même une petite contre pression même quand la vmc est ouverte ( perte en charge de la vanne elle même, tuyaux... ), si il est trop gros ça va faire des trucs pas comme il faut...
De mémoire sur le mien ( honda 6.5cv ) le piston doit faire 10mm max, après la commande de gaz est vraiment souple dessus il est vrai...
Mdr le jeu de mot de toute façon c'est un simple effet qu'il faut je pense et il faudra que je mette un ressort de rappel àsser costaud aussi oui c'est une très bonne option et pas trop difficile à faire je pense juste trouvé le matos qui va bienIl faudra peut être tricoter un peu alors...
Tu peux toujours prendre un vérin avec une course assez longue, et jouer sur la longueur du bras de levier en limitant la course du vérin.
Mais c'est clairement une option intéressante à installer, c'est quand même vachement mieux que d'avoir le moulin qui tourne pleine bourre pour souffler de l'air pour du vent ( paye ton jeu de mot... )