Compresseur électrique passé en thermique

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Raph70
Apprenti
Le bernard a son couplé max à 2800tr/min je joint une photo des caractéristiques du moteur thermique c'est le type 71

Screenshot_20210620-132416.png
 
R
Raph70
Apprenti
C'est pas aussi facile que sa je l'ai plus lol donc vous pensez que sa vien de la poulie qui est trop grosse ? Mais si je remet remet une poulie plus petite je ne pourrait pas faire tourner la tête à sa vitesse max
 
R
Rom'
Compagnon
Ben si tu fait tourner ton moteur plus vite

( c'est d'ailleurs l’intérêt.... je suis a peu près sur qu'a 2000rpm tu peux pas avoir tout les poneys ... )
 
Strzelczyk
Strzelczyk
Ouvrier
Avec une poulie moteur encore plus petite par exemple 110-120 mm tu permettra au moteur de pas être trop chargé à 2800 t/mn.
Si le compresseur tourne un peu moins vite il débitera un peu moins mais où est le problème ?
 
R
Rom'
Compagnon
Oui 160 est vraiment la limite haute, mais si il l'avais encore cela aurais au moins permis rapidement de voir si ca montait plus haut en pression avant de caler a défaut d'aller jusqu'au bout...
 
R
Raph70
Apprenti
Je préfère racheter une poulie plus petite et des courroies que de changer le moteur je vais voir son régime max a vide
 
K
kawah2
Compagnon
un thermique ou électrique .................. seul les kw compte pas les cv
KW ou CV, c'est la même chose, c'est juste une unité différente :???:

évidemment, on ne compare pas directement (sans conversion) des CV et des KW, mais bon on est pas sur un forum de niveau maternelle (au niveau technique :lol:)
 
C
cancer49
Compagnon
-1445 trs/mn ! tu peut diminuer de 200trs/mn je suis pratiquement sûr que tu ne trouveras pas la différence sur le. débit , mais le soucis est ailleurs commence à "creuser" toutes les hypothèses proposées précédemment
 
K
kawah2
Compagnon
il n'y a aucun souci, à part esperer sortir une puissance suffisante avec un régime presque 30% plus lent que celui du couple maxi :shock:
 
R
Raph70
Apprenti
Donc selon vous le soucis vien de ma transmission je vais essayé avec une poulie plus petite la même taille que celle d'origine et sa devrai aller ? J'ai contrôler les clapets le reniflard tout est OK a se niveau
 
R
Rom'
Compagnon
Je t'ai dis 160 parce que je pensais que tu avais eu l'ancienne,

Mais si c'était de moi, je mettrais plus petit. Je préférerais genre 120 ou dans ces eaux là, à part une légère perte de débit il n'y a que des avantages, le moteur travaillera plutôt a 80% c'est le bon régime pour que ça dure dans le temps, la tête vieillira bien moins vite, ca chauffera moins ... ...
 
R
Raph70
Apprenti
OK pas de soucis je comprend mais il servira pour du sablage j'ai besoin de son débit
 
R
Rom'
Compagnon
Donc il va tourner en continu, raison de plus de se contenter d'un poil moins de débit ( avec une buse un poil plus petite par exemple ), mais que ça dure dans le temps....
 
R
Raph70
Apprenti
On n'est d'accord mais je voudrais pas trop perdre non plus peut être que 140 conviendrais
 
R
Raph70
Apprenti
Humm d'accord je ne savais pas on va attendre le retour de cancer49 après c'est une tête pro compresseur industriel faite pour un usage intensif
 
K
kawah2
Compagnon
prends la poulie qu'il faut pour qu'il tourne au régime prévu par le constructeur, au régime de couple max du thermique :spamafote:
 
dubleu
dubleu
Compagnon
KW ou CV, c'est la même chose, c'est juste une unité différente :???:

évidemment, on ne compare pas directement (sans conversion) des CV et des KW, mais bon on est pas sur un forum de niveau maternelle (au niveau technique :lol:)
ça na rien a voir .............ne pas tous mélangé

...........................................................................................................................
il ne veut pas comprendre sont moteur et neuf fffff...........plus puissant que le moteur elec origine ...........................

il a calculé sont rapport pour obtenir le régime correspondant au moteur elec

donc tous dois fonctionné
 
K
kawah2
Compagnon
tu le fais exprès? :shock:

il dit juste avant que son électrique était un 2800t, et qu'avec le rapport d'origine le compresseur tournait à 1445t

et, au lieu de garder le même rapport de démultiplication, ce que n'importe qui aurait fait, puisque justement ce Bernard a son couple maxi à 2800, non il trafique pour qu'il tourne a 2000 :shock:
pourquoi pas au ralenti, ca fait moins de bruit.

en bagnole, je ne comprend pas pourquoi je ne monte pas de cols a 15% en 6ème à mi-gaz :???:
 
dubleu
dubleu
Compagnon
parceque tu a une tondeuse ................sans rire le couple et les cv sont deux valeur distinct .............surtout si tu à la cylindré
 
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