Compresseur électrique passé en thermique

  • Auteur de la discussion Raph70
  • Date de début
R

Raph70

Apprenti
Bonjour, étant nouveau sur se super forum je tient à solliciter votre aide ne pas m'en vouloir si je poste au m'avais endroits. Alors je vous explique j'ai modifié un compresseur mauguiere électrique en thermique compresseur by cylindre puissance 7.5cv et mon moteur thermique un bernard diesel de 11cv. Le tout sur une cuve de 200l. J'ai choisi une régulation par une soupape vmc de chez scatair car je ne dispose pas de clapet pilotes aujourdhui jai fait mon premier essais et la problème il monte jusqu'à 4 bars et ensuite il force à en point de faire caler le moteur j'ai essayé de réglé cette soupape vmc mais sans succès je n'est pas monté de clapet anti retour car la soupape en a un apparemment. Je ne c'est pas de quoi cela pourrait venir merci d'avance pour votre aide.
Cordialement raph
 
R

Raph70

Apprenti
J'ai oublié de préciser en faite celà fait comme si il n'y avait pas de clapet anti retour dois-je en monté un ? Merci encore d'avance
 
O

osiver

Compagnon
Ce genre de soupape est censée mettre à l'air libre la partie entre groupe et cuve. Vous êtes sûr de l'avoir montée dans le bon sens ? La mise à l'air libre l'est-elle ... libre :shock:
Elle est neuve la soupape ?
 
R

Raph70

Apprenti
La mise à l'air est pleinement libre rien ne la gêne
 
R

Rom'

Compagnon
Si ça cale c'est que la tête absorbe plus que la puissance du moteur, donc soit qu'il y a une restriction sur la sortie d'air, soit que tu fais tourner la tête trop vite par rapport à la puissance de ton moteur, et donc la tête absorbe plus ( c'est pas linéaire.... )
 
R

Raph70

Apprenti
Je pense pas car j'ai fait mes calculs de poulie en fonction de se qu'il y avait sur le moteur électrique
 
R

Raph70

Apprenti
Ma tête tourne au même régime qu'à l'origine avec son moteur elec
 
R

Rom'

Compagnon
Tu as directement mesuré la vitesse sur la poulie du bloc ?
 
R

Raph70

Apprenti
J'ai pris les vitesse sur le moteur elec et la tête de compresseur et j'ai juste mis une poulie plus grosse sur le thermique pour qu'à 2000tr il tourne comme à l'origine avec le moteur elec j'ai juste pris mes tour moteur thermique pour régler l'accélérateur
 
R

Rom'

Compagnon
Ben c’est que ton moteur donne pas assez de puissance à ce régime

tu as la courbe de puissance en fonction du régime ?
 
O

osiver

Compagnon
Elle a été ajustée la soupape: pression de déclenchement et hystérésis ?
 
R

Raph70

Apprenti
Réglé d'origine mais quand j'ai vue que sa allait pas j'ai essayé de la réglé mais rien ne changeai
 
R

Raph70

Apprenti
Je vais rajouter un clapet anti-retour pour voir si il y a une différence ou non
 
N

Nomad 1

Compagnon
Bonjour, peut être que le souci vient du moteur, et de son alimentation en gas oil. A +
 
R

Raph70

Apprenti
En faite on dirait cas un moment donnée que la pression de la cuve arrive jusqu'à la tête de compresseur et fait pêner le moteur
 
R

Raph70

Apprenti
Je sais mais le vendeur m'a dit que la soupape vmc fesait anti retour mais à mon avis non je vais en monter un je verrai je vous tien au jus
 
O

osiver

Compagnon
Dès fois il y a des subtilités qui doivent être prises en compte ! Exemple : la partie décompressée par le pressostat du compresseur doit avoir un volume suffisant. Si on met le clapet antiretour et le tube de dépressurisation trop près du compresseur, ça ne va pas car le volume est insuffisant pour laisser le compresseur prendre sa vitesse.
 
M

metalux

Compagnon
Effectivement une vmc fait office de clapet anti retour mais dans le doute pourquoi ne pas essayer avec un simple anti retour entre groupe et cuve et sans vmc
 
R

Raph70

Apprenti
C'est se que je vais essayé mais en laissant la soupape vmc
 
F

Flippper

Compagnon
il monte jusqu'à 4 bars et ensuite il force à en point de faire caler le moteur
Le clapet anti-retour n'a rien à voir tant que le moteur tourne :wink:
Je verrais plutôt comme ROM' un problème de puissance. Ton moteur thermique fait 11 ch, à quel régime ?
Au régime de fonctionnement il en fait peut-être beaucoup moins...
 
U

uelbud

Guest
des cv ne sont pas des kw ...................il faut faire la conversion avec l'abaque du fabricant

a 2000 le moteur n'ai pas a 11 cv ............même a 3000 ...........

si il cale à 4 bar soit tu réduit le rapport poulie en augmentant le régime
soit tu passe sur un autre moteur

attention de ne pas lui avoir retiré le gros volant moteur
 
R

Raph70

Apprenti
Non non j'ai laissé le gros volant moteur qui fait plus de 30kg il y a les même compresseur de chantier mauguiere avec la même tête et elle est entraîner par un w112 qui fait à peine 8cv donc avec 3cv de plus sa ne devrais que aller je vais essayé avec un clapet anti retour de 1 pouce comme ma tête est en 1 pouces
 
U

uelbud

Guest
le 110 de 8 a 10 cv ................... le 112 12 cv


le fait de mettre un clapet 1 p ne change rien
 
U

uelbud

Guest
tous depend si stationnaire ou motoculteur et autres

ça change rien

ici un diesel
 
R

Raph70

Apprenti
Exactement c'est la vie le mazout lol de toute façon j'ai une chance sur 2 je verrais avec le clapet anti-retour si sa va pas c'est le moteur qui n'est pas assez puissant mais j'en doute
 
Haut