Les spécifications sont très différentes.
J'hésite surtout au niveau de l'inductance : 7,0mH pour celui de Keling et 4,3mH pour celui de Tormach.
Lequel de ces 2 moteurs constitue le meilleur choix au niveau qualité et performance. Mon but est d'équipé les axes X et Y de ma X2 (la table maison est monté sur des THK HSR30 et HSR25, les vis à billes sont de diamètre 20 avec un pas de 5).
Il faudrait les courbes couple/vitesse pour trancher.
Ce que j'ai vu de ces courbes, c'est qu'en général les NEMA34 perdaient plus vite en couple avec la vitesse qu'un NEMA23... question qualité par contre je ne suis pas devir : je n'ai jamais eu ces moteurs entre les mains!
je ne suis pas non plus un pro du pàp, je pense que d'autres t'en diront plus.
En ce qui concerne les courbes, pour celui à 440oz, le vendeur ne les a pas.
Celui de keling, je laisse tomber car il l'annonçait dans la datasheet à 500oz, mais 382oz sur le site. Suite à ma demande d'éclaircissement, le vendeur m'a dit qu'il s'agissait d'une erreur. La doc a depuis été corrigée à 382oz.
Le vendeur ebay propose un autre moteur qui m'intéresse, mais pareil aucune doc :
J'ai une autre question concernant l'intensité nécessaire au moteur pas à pas. Je suis actuellement en train de calculer l'alimentation pour 2 moteurs.
Les datasheets indique en général une intensité nominale par phase. Est-ce que cela signifie que si j'ai un moteur 2 phase, il me faudra le double de l'intensité indiqué ?
Par exemple, pour le moteur de 640oz, annoncé à 5,5A, dois-je compter uniquement 5,5A pour un moteur, ou 11A pour un moteur (5,5A par phase) ?