Désolé Valoris mais tu t'es planté
On garde le numérateur 5 et ensuite on muttiplie ce chiffre par un deuxieme chiffre le resultat donne le nombre de dents du pignon et le deuxieme chiffre donne le nombre de repères du disque
Exemple le numérateur est 5 je le multiplie par 4 resultat 20 => c'est le nombre de dents du pignon et 4 est le nombre de repères du disque et on peut embrayer sur chacun des repères
Ton pignon de 24 dents ne pourras pas fonctionner meme si tu embraye toujours sur le meme repère , dans tous les cas tu es obligé d'´avoir un pignon avec un nombre de dents multiple de 5 ( numérateur de la fraction)
ce que je ne comprends pas c'est que pour mon exemple ,je ne trouve pas un nombre entier.
Est ce réalisable avec l'indicateur que j'ai?
Oui,pour l'instant je ne débraye pas et fais marche arrière mais c'est plus long (enfin je pense)
Oui bien sûr mais comme je le disais il te manque des pignons et tant que tu n'auras pas les pignons nécessaires ça ne pourra pas fonctionner ( les disques peuvent être fait assez facilement )
Révision sur les fractions
Pour simplifier une fraction
Pour qu'une fraction reste toujours la même il faut multiplier ou diviser le numérateur et dénominateur par le meme nombre
Exemple
1,75/6. Le / représente le trait de fraction
Je multiplie par 100 pour supprimer la virgule.
175/600
Les deux nombres sont divisible par 5 ( y'en a quî vont dire qu'on peut faire plus rapide mais je décompose)
Donc
35/120
Je peux encore diviser par 5
7/24
Là je ne peux plus simplifier
Et 7/24 est égale à 175/600